Val d’Isère fête son champion olympique Clément Noël

20 ans après Jean Pierre Vidal et 54 ans après la légende avaline Jean-Claude Killy, Clément Noël est devenu à Pékin le troisième champion olympique de slalom du ski Français. À seulement 24 ans, il offre au Club des Sports de Val d’Isère sa 14ème médaille olympique. Cela méritait bien une jolie fête et un bel hommage.

Val d’Isère fête son champion olympique Clément Noël 1
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées au Club des Sports de Val d’Isère pour encourager Clément Noël. ©RadioTV Val d’Isère

L’émotion était immense. Une soixantaine de personnes s’étaient rassemblées mercredi matin 15 janvier devant l’écran géant de Val d’Isère pour soutenir leur champion. Avec à l’issue de la course une superbe médaille d’or pour le skieur originaire des Vosges et licencié au Club des Sports de Val d’Isère depuis ses 15 ans. « Cela m’a donné l’occasion de boire du champagne à 8h00 du matin, cela ne m’était jamais arrivé » déclare Patrick Martin, maire de Val d’Isère, qui adresse ses plus vives félicitations à Clément Noël, vainqueur du slalom à Pékin, « il a été là le jour où il fallait l’être, c’est la course d’une vie ».

Directrice du Club des Sports de Val d’Isère, Ingrid Jacquemod exprime « la fierté de tous les Avalins (Ndlr : habitants de Val d’Isère ». Avec cette victoire de Clément Noël, le Club de Val d’Isère devient ainsi « le plus titré aux JO avec 14 médailles ». La fierté était également palpable dans les yeux des enfants du Club qui ont descendu (voir la vidéo) la Face de Bellevarde à 9h00 en hommage à Clément.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER