Air Canada fait la course en tête au Cross du Figaro

Dimanche 27 novembre, au sein du magnifique Domaine National de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) s’est déroulée la cinquantième édition du célèbre Cross du Figaro. Un évènement convivial et populaire auquel s’est associé la compagnie Air Canada mobilisant sous ses couleurs près de 90 participants.

Air Canada fait la course en tête au Cross du Figaro 1
Chez Air Canada, le bonheur de se retrouver et de partager un joli moment de convivialité. ©David Savary

« Un vrai bonheur ». En dépit d’une météo maussade, Jean-François Raudin, directeur général pour la France d’Air Canada, ne boude pas sa satisfaction à l’issue du Cross Le Figaro NordicTrack. Un bonheur de fédérer équipes et clients autour d’un évènement sportif. « Nous n’avons pas souvent l’occasion de nous retrouver, cette manifestation est une belle opportunité » concède le dirigeant qui a lui-même couru la distance des 15 kilomètres.

Air Canada fait la course en tête au Cross du Figaro 2
Jean-François Raudin, directeur général pour la France de la compagnie Air Canada. ©David Savary

Dimanche matin, quatre courses étaient en effet au programme : 5 km, 10 km, 15 km ou 20 km. Au total près de 12 000 inscrits. Partenaire pour la première fois du Cross du Figaro, Air Canada a rassemblé 88 participants : des salariés, des clients ou encore des agences de voyages. Arborant un superbe k-Way aux couleurs de la compagnie, ils étaient tous facilement reconnaissables. Et déterminés puisqu’ils ont tous terminé. « Certains sont des habitués de la course à pied, d’autres beaucoup moins. Il y avait chez ces derniers un p’tit côté challenge et l’envie de se dépasser » explique Jean-François Raudin. À l’arrivée une jolie médaille pour tous les finishers un grand bravo pour la Team Air Canada.

Le Cross Le Figaro NordicTrack constituait également l’événement inaugural du Téléthon 2022. Une course solidaire à laquelle beaucoup tenaient. Pour Air Canada, l’opération est en tout point une réussite. « Avec l’agence évènementielle Hugo Events qui organise le Cross du Figaro, nous allons la renouveler l’an prochain. Nous allons nous réengager. C’est une belle opération avec des gens très gentils, très à l’écoute » résume Jean-François Raudin.

Tous les résultats de la cinquième édition ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER