Trouvez vos prochaines idées de séjours « aventure et sport » grâce au salon virtuel DirecTravel

Le salon du tourisme DirecTravel ouvre ses portes digitales du 5 au 8 novembre 2020, l’occasion de se projeter dans le « monde d’après » en cherchant des idées auprès de professionnels du tourisme originaires du monde entier.

DirecTravel
Pas moins de 45 conférences et animations rythmeront les quatre jours

Comme sur un salon physique, les visiteurs du salon DirecTravel, qui aurait dû organiser sa 4e édition en mars dernier, pourront aller de stand en stand, et aller à la rencontre des professionnels du tourisme. Comme le nom du salon l’indique, les voyageurs en quête d’inspiration, l’inscription est gratuite, sont mis en relation en direct avec des experts des destinations et des agences locales.

Ils pourront également assister à des conférences, à des interludes musicaux, des ateliers « cuisine du monde », à des visites guidées en live, et poser toutes leurs questions sur un forum.

Le salon virtuel se présente en six halls : un accueil pour aider les visiteurs à se diriger, une vidéothèque, une salle de conférence, un forum, et deux espaces d’exposition. Les voyageurs pourront accéder aux exposants à partir d’un hall « Destinations » dans lequel ils découvriront les pays représentés, classés par continent : Afrique, Les Amériques et Caraïbes, Asie, Europe de l’Est, Europe de l’Ouest.

Une thématique « aventure, nature et sport »

Les visiteurs pourront également choisir de chercher l’expert qui leur convient selon leurs envies et leurs façons de voyager grâce à un hall « Thématiques » : Aventure, Nature et Sport – Culture et Patrimoine – Bien-être et Détente – Voyages de Luxe.

Ils auront les moyens techniques nécessaires pour rentrer en contact avec les exposants afin préparer au mieux leur prochain voyage.

Par ailleurs, le programme est très riche avec près de 45 conférences . Notons, par exemple, « l’Ecosse durable et en dehors des sentiers battus », « le Tour du Mont-Blanc, présentation du trek mythique des Alpes » ou encore « Les Açores, neuf îles volcaniques au milieu de l’Atlantique ».

A noter, aussi, une interview, jeudi 5 novembre, à 10h30, d’Yves Marre, aventurier et navigateur.

47 exposants au rendez-vous de DirecTravel

Plus de 40 destinations sont représentées au DirecTravel avec de des experts aux quatre coins du monde Brésil, Bhoutan, Sri Lanka, Inde, Tanzanie, Zanzibar, Rwanda, Irlande, Portugal, Ecosse, Pays de Galles, Cuba, Mongolie, Guadeloupe, Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Russie, Suède, Arménie, Birmanie, Cambodge, Géorgie, Indonésie, Japon, Kirghizistan, Laos, Ouzbékistan, Thaïlande, Tadjikistan, Vietnam, Malaisie, Colombie, Jordanie, Yukon, Iran, Ouzbékistan, Chili, îles Canaries, Madagascar…

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter