La belle affiche de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais

Dévoilée il y a quelques jours, l’affiche officielle de la 47ème édition de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais qui se dispute du 2 au 5 février prochain ravit les passionnés de BD. Et pour cause l’organisation s’est attaché les services d’un illustre illustrateur.

La belle affiche de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais 1
Un réel défi d’Endurance et une aventure humaine hors normes. ©Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.

Depuis 1975, l’hiver au Touquet-Paris-Plage est rythmé par l’une des plus grandes courses de motos au monde sur la plage. Français et internationaux, passionnés de sports mécaniques en 2 ou 4 roues, s’y retrouvent chaque année sur un parcours de treize kilomètres. Le grand temps fort se déroule le dimanche avec la course reine, l’Enduropale, qui clôt le week-end. Plus de 1 000 motards tentent de boucler l’épreuve. Avec environ trois heures de course, c’est un réel défi d’endurance. Le départ est généralement prévu à 13h30 après la traversée de la ville en convoi une demi-heure plus tôt. 

Du 2 au 5 février prochain, la 47ème édition donnera lieu encore à de belles empoignades. À moins de 100 jours de l’évènement, c’est l’affiche qui suscite l’intérêt des fans. Le Touquet-Paris-Plage s’est en effet attaché les services et le talent d’un illustrateur. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Benjamin Benéteau, l’un des dessinateurs officiels de la célèbre bande dessinée Michel Vaillant depuis 2012.

La belle affiche de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais 2
© Graton Éditeur / Benjamin Benéteau 2022

Les passionnés de motos comme les fidèles lecteurs de la BD emblématique des sports mécaniques s’amuseront à rechercher les nombreux clins d’œil que le dessinateur a pris un malin plaisir à glisser dans l’affiche. Elle devrait intéresser aussi plus d’un collectionneur. L’affiche sera mise en vente en édition limitée et numérotée à l’Office du Tourisme du Touquet-Paris-Plage ainsi que sur le site letouquet.com

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER