Les sports urbains à la conquête de l’Hexagone

Rassemblant plusieurs disciplines urbaines (BMX, skateboard, roller…), le Festival International des Sports Extrêmes (FISE), via sa tournée française baptisée FISE Xperience Series, s’invite au cœur de villes emblématiques avec des compétitions, des initiations et des démonstrations pour faire découvrir ces sports.

Les sports urbains à la conquête de l’Hexagone 1
Le BMX c’est toujours très spectaculaire. ©Hurricane

La tournée FISE Xperience Series fait le bonheur des passionnés de sports extrêmes. En allant à la rencontre des pratiquants locaux, chaque étape leur donne l’opportunité de défier à proximité de chez eux les meilleurs riders nationaux et européens de BMX Freestyle Park, flatland et dirt, skateboard, roller et trottinette Freestyle. « L’objectif est de valoriser la passion des amateurs et des juniors, détecter les talents et leur offrir un tremplin, tout en témoignant de l’engagement des villes hôtes pour le sport et la jeunesse » souligne l’organisateur dans un communiqué.

Avec l’instauration d’un protocole sanitaire adapté, et sous réserve d’une autorisation gouvernementale, chaque étape promet « des rassemblements conviviaux qui mettront les villes d’accueil au rythme des disciplines urbaines le temps d’un weekend ». Avec son accès gratuit, le festival est l’occasion de rassembler de nombreux spectateurs, passionnés des sports urbains ou néophytes qui profitent des activités proposées par les partenaires au sein d’un village d’exposants. 

Les sports urbains à la conquête de l’Hexagone 2
Futur champion. ©Hurricane

Ces compétitions rapportent aux riders des points qui comptent pour un classement général sur la saison, offrant pour le vainqueur en BMX Freestyle Park une invitation à la tournée mondiale du FISE en 2022 incluant l’inscription aux contests, le transport et l’hébergement.A noter également que ces rendez-vous permettront de se familiariser avec le skateboard et le BMX Freestyle Park, deux disciplines qui feront leur première apparition au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés cet été, avant ceux de Paris 2024.

Les dates

Le Havre


Weekend de la Glisse
28 et 29 août – Esplanade de la Plage
– Compétition BMX Freestyle Park.
– Compétition Roller Freestyle Park.
– Compétition Skateboard Bowl.
– Compétition Trottinette Bowl.
– Démonstrations de BMX Flatland .
– Shred contests.

Canet-en-Roussillon


18 et 19 septembre – Théâtre de la Mer
– Compétitions BMX Freestyle Park.
– Compétitions Roller Freestyle Park.
– Démonstrations de BMX Flatland.
– Shred contests.

Reims


25 et 26 septembre – Parc Léo Lagrange
– Compétitions BMX Freestyle Park.
– Compétitions BMX Dirt.
– Compétitions Skateboard Street.
– Compétitions Trottinette Street.
– Initiations de BMX, skateboard, trottinette.
– Shred contests.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER