Malgré la crise, Fitness Park veut ouvrir une soixantaine de clubs cette année

Plus de 50 ouvertures en 2020 et plus de 60 projets en 2021, dont des unités en Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti, c’est ce qu’annonce la marque Fitness Park qui totalise aujourd’hui 260 clubs en France.

Malgré la crise, Fitness Park veut ouvrir une soixantaine de clubs cette année 1
Le Fitness Park de Cergy-Pontoise dans le Val-d’Oise. ©Fitness Park

L’année 2020, marquée par ses deux confinements, a fortement éprouvé notre pays. Le secteur du sport et plus particulièrement du fitness n’a bien entendu pas été épargné. En dépit de cette crise, la marque Fitness Park fait savoir qu’elle a maintenu le cap avec « plus de 50 ouvertures » et le lancement de sa franchise en Espagne avec deux clubs à Barcelone et Madrid. Si bon nombre de salles ont été ouvertes, beaucoup n’ont pu être exploitées en raison du contexte. Année de remise en question, l’enseigne en a profité pour promouvoir sa plate-forme digitale « Home Park » qui propose des cours de sport et entrainements en live, mais également un concentré de livres et vidéos à la demande.

Les inaugurations de 2020 ont permis à la marque de Fitness Park Group (Fitness Park, Club Moving, Fitlane) de poursuivre son maillage du territoire, notamment en Ile-de-France et dans le Sud-Est. Les clubs qui ont vu le jour en 2020 intègrent pour la plupart les derniers concepts de la marque avec notamment une version plus digitale et centrée sur l’expérience client.

Malgré la crise, Fitness Park veut ouvrir une soixantaine de clubs cette année 2
Au Fitness Park de Vendargues dans l’Hérault. ©Fitness Park

Cette année, Fitness Park, qui se positionne comme « la marque haut de gamme à prix accessibles », ne compte pas ralentir son développement puisqu’elle prévoit une soixantaine d’ouvertures. Ces dernières vont bien au-delà de la métropole. L’enseigne entend en effet s’installer pour la première fois à Tahiti et poursuivre son expansion en Guadeloupe et en Nouvelle-Calédonie.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter