Les plus grands voiliers du monde dans le port de Rouen, c’est du 8 au 18 juin 2023

La 8ème édition de l’Armada débarque à Rouen du 8 au 18 juin 2023. Une cinquantaine de navire seront présentés pour l’occasion. Les quelque 7 000 marins attendus effectueront leur footing dans le centre-ville.

Les plus grands voiliers du monde dans le port de Rouen, c’est du 8 au 18 juin 2023 1
Un évènement gratuit qui permet de voir les plus beaux navires du monde. ©Armada

L’Armada c’est le premier rassemblement mondial de grands voiliers et le plus important événement français en nombre de visiteurs sur un site unique. Jugez plutôt, 6 millions de visiteurs, une cinquantaine de navires, plus de 30 nationalités représentées et près de 7 000 marins venus du monde entier.

Le succès de cet évènement s’explique non seulement de par sa gratuité (accès, visites des navires, animations) mais aussi par son incroyable engouement populaire, alimenté par les très nombreuses animations. L’an prochain on retrouvera donc le défilé des marins en centre-ville, leur footing, la grande pagaille (course déjantée sur l’eau), les concerts de la Région Normandie, les feux d’artifice, la grande parade (descente de la Seine). C’est l’écrivain français Michel Bussi qui sera le parrain culturel de cet évènement.

Les plus grands voiliers du monde dans le port de Rouen, c’est du 8 au 18 juin 2023 2
En 2019, l’Hermione avait fait forte impression. ©Armada

Notons que pour les entreprises, c’est toujours un grand rendez-vous pour organiser des événements de prestige en louant des navires le soir.

L’organisation de l’Armada repose quasi exclusivement sur ses bénévoles (environ 400). Elle est soutenue par des partenaires majeurs : la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, La Métropole Rouen-Normandie, la Ville de Rouen, la Marine Nationale, Haropa Port, la CCI Rouen métropole, et la Sail Training International. Signe de son importance, quelque 1 000 journalistes suivent l’évènement chaque année.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER