Cet été encore, les Hautes-Pyrénées misent sur les road trips pour attirer les visiteurs

En 2020, jamais l’offre « road trip » des Hautes-Pyrénées n’avait attiré autant de clients. Cet été encore, le département mise sur ce produit pour réussir son été.

Cet été encore, les Hautes-Pyrénées misent sur les road trips pour attirer les visiteurs 1
Road Trip Gavarnie ©pierre meyer

Laurent Garcia, directeur de la station de Peyragudes (Hautes Pyrénées) a pu l’expliquer lors d’un évènement France Montagnes, l’association des massifs français. « L’offre Pyrénées Road Trip, est un concept innovant à faire entre amis, en couple ou en famille, à moto ou en voiture ».

Ainsi, la Boutique des Pyrénées, créée il y a plus de 30 ans, installée dans les Hautes Pyrénées,  peut constituer, grâce à l’expertise de son équipe, un voyage sur mesure qui s’adapte aux envies des clients. Toutes les prestations sont sécurisées et le client se voit remettre à l’issue de sa réservation un carnet de voyages et une carte routière. La Boutique, qui bénéficie du statut d’agent de voyages, peut même vous réserver vos billets d’avion.

Ce concept, « ni un voyage organisé, ni un voyage organisé » connait « un franc succès » depuis plusieurs années et oblige donc les experts « à travailler sur de nouvelles offres » poursuit le directeur de Peyragudes. Les atouts, selon la Boutique des Pyrénées : « des vacances multi thématiques. Plus besoin de choisir entre la semaine rando, le week-end balnéo, ou le séjour gastro. Le circuit et le programme mêlent les différentes thématiques : nature, culture, ludique ».

Cet été encore, les Hautes-Pyrénées misent sur les road trips pour attirer les visiteurs 2
La Boutique propose douze offres « road trip » clés en main.

L’objectif est affiché :  » Proposer des vacances qui ne se limitent pas à la consommation d’offres touristiques mais qui permettent également de vivre des expériences immersives, à la rencontre de bergers, d’artisans et producteurs locaux ».

Au-delà du voyage sur-mesure, la Boutique propose des offres clés en main. Citons, par exemple, le « Family Trip », spécial ados, huit jours huit nuits, dont une en Espagne, qui n’est pas avare en activités sportive avec une balade en quad, en VTT électrique ou encore parcours suspendu et via ferrata. Le programme adapté en fonction de l’âge des enfants.

Cet été encore, les Hautes-Pyrénées misent sur les road trips pour attirer les visiteurs 3

Grosse nouveauté 2021, « Sur les chemins du vertige », un road trip pour des grands voyageurs, en manque depuis le début de la pandémie. Une itinérance au fil des panoramas, accessible à tous, pas besoin d’être un sportif accompli.

En tout, la Boutique des Pyrénées ne propose pas moins de douze itinérances clés en main, dont le Plus beau tour des Pyrénées, un de ses best-sellers qui bénéficie d’un nouveau format.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER