Envie de pédaler en Bretagne ? « Ma Petite Vadrouille » s’occupe de tout

L’agence de voyages Gate One vient de lancer « Ma Petite Vadrouille », une structure qui propose un service en ligne de réservation de vélo au départ de Rennes, Saint Brieuc et Morlaix vers sept gares de retour dans le Finistère, les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine.

Envie de pédaler en Bretagne ? "Ma Petite Vadrouille" s'occupe de tout 1
Propriétaire d’une flotte de vélos et en relation avec des loueurs, Ma Petite Vadrouille est en mesure de proposer des itinéraires adaptés aux envies de chacun. @Ma Petite Vadrouille

Qui a déjà voulu embarquer son vélo dans un TGV ou même un TER sait que la location à destination est une solution bien pratique. Cette complexité à transporter son engin peut même mettre à mal l’idée de se lancer dans un itinéraire d’un point A vers un point B.

C’est pour aider les candidats à l’itinérance que Pierre-Marie Augu, patron de l’agence de voyages rennaise Gate One, a lancé en Bretagne un service en ligne de réservation de vélo au départ des gares de Rennes, Saint Brieuc et Morlaix avec prise en charge de l’engin à l’arrivée. « Notre agence est spécialisée dans l’accompagnement des supporters à l’occasion des événements sportifs comme le Tournoi des 6 Nations. L’activité à l’arrêt, nous en avons profité pour travailler sur le concept auquel nous pensions depuis longtemps ».

C’est sous le nom de « Ma Petite Vadrouille » que l’activité vient de débuter. Propriétaire d’une flotte de vélos et en relation avec des loueurs, l’agence est en mesure de proposer des itinéraires adaptés aux envies de chacun.

Ma Petite Vadrouille
L’agence propose aussi d’alterner le vélo avec des randonnées à pied sur le GR 34 @Ma Petite Vadrouille.

Les utilisateurs peuvent créer leur propre évasion en choisissant entre trois durées de location (3, 7 ou 10 jours), quatre types de vélo (2 types de vélo classique, 2 types de vélo à assistance électrique), trois gares de départ (Rennes, Saint Brieuc et Morlaix) et 7 gares de retour (Brest, Roscoff, Morlaix, Lannion, Paimpol, Saint Brieuc, Saint-Malo).

Surtout, ils peuvent s’appuyer sur l’expertise d’un agence de voyages qui est en mesure de lui proposer « des expériences » comme « aller à la rencontre de locaux » ou « visiter des phares normalement fermés au public ».

 Ainsi, chaque vendredi, plusieurs séjours accompagnés sont proposés pour découvrir les plus beaux sites de la région, grâce à des partenariats noués avec des offices du tourisme, en variant les parcours à vélo et à pied sur le GR34  – le transport du vélo est pris en charge jusqu’au point d’arrivée. Il est en effet interdit de pédaler sur le sentier des douaniers et il serait dommage de se priver des points de vue qu’il offre.

Ma Petite Vadrouille va donc bien au-delà que le simple transport de bagages. Citons, par exemple, le weekend Rennes-Saint-Malo. Pour moins de 300 euros, vous bénéficierez de l’hébergement et des petits-déjeuners inclus. Et, aussi, de la visite de Rennes à vélo, celle de Saint-Malo et de la traversée en bateau entre Dinard et la cité corsaire. Deux randonnées sur le GR 34 sont possibles, la promenade de la Malouine à Dinard et le Sentier de la cité d’Aleth à Saint-Malo. Et, on l’a compris, une fois l’itinérance terminée, la Petite Vadrouille s’occupe de ramener les vélos à Rennes.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter