Et si vous testiez cet été la trottinette des mers BlueWay ?

À quelques semaines de la saison estivale, on compte plus d’une quarantaine de points de location de BlueWay, la trottinette des mers, en France et à l’étranger, sur tout type de plan d’eau : mer, océan, lac et rivière…

trottinette des mers
Silencieuse et respectueuse de l’environnement, la trottinette des mers BlueWay permet de faire de jolies promenades grâce à une autonomie de 7 heures @Next Blue Tech.

Créé par la start-up provençale Next Blue Tech, le BlueWay, véritable trottinette des mers, est avant tout un moyen d’exploration respectueux de l’environnement et de l’ensemble des usagers de la mer avec une vitesse de croisière volontairement contenue à 7km/h.

Sa planche est 100% recyclable et sa motorisation électrique est silencieuse et sans émission. Son sillage est extrêmement discret. Destiné à la location, cet engin est sûr et sécurisant du fait de sa vitesse limitée, de son insubmersibilité, et de son hélice carénée. Sa très grande autonomie de 7h, permet d’explorer les coins et recoins du littoral ou de divers plans d’eau et de s’éloigner de la côte.

Ce produit est accessible à tous grâce à sa grande planche parfaitement stable et l’engin peut accueillir jusqu’à 3 personnes en même temps (max 150 kg). Pas besoin, donc, d’être un sportif aguerri pour le prendre en main : le BlueWay ne nécessite aucun niveau technique ou physique, sa prise en main est immédiate, et son guidon, extrêmement maniable, permet de se déplacer sur l’eau, sans aucun effort.

Quelques adresses où louer sa trottinette des mers

Arcachon (Gironde)

L’Océana est un magasin et un centre d’activités nautiques parmi les plus importants de la côte atlantique. Spécialisé dans la plongée sous-marine, ce centre conseille, forme, et fait découvrir les s recoins du bassin et de l’Océan.

www.oceana.fr

Agay (Var)

Xavier, ancien compétiteur en funboard, s’est voué à une véritable passion pour la mer, et a longtemps navigué le long des côtes varoises. Aujourd’hui spécialisé dans la location d’engins nautiques, le centre BateauLoc offre l’expérience de tester le BlueWay

www.bateauloc.com

Grimaud (Var)

 La base nautique Riviera Water Sport est la seule base de loisirs située au cœur du Golfe de Saint Tropez. Elle regroupe plus d’une dizaine d’activités nautiques, pour satisfaire tous les publics : bouée tractée, wakeboard, catamaran… et BlueWay

www.rivierawatersports.com

La Rochelle (Charentes-Maritimes)

Située sur la plage des Minimes, Air Water Loisirs propose plusieurs activités nautiques ludiques : paddle, canoë-kayak e-foil, BlueWay…

www.awl-beach.com

Saint-Samson-sur-France (Côtes d’Armor)

Au départ du Port de la Hisse, on part à la découverte de la Rance sur différentes embarcations nautiques.

www.balades-sur-rance.com

Vichy (Allier)

Le loueur Marindodouce permet aux familles ou aux groupes d’amis de découvrir Vichy sous un angle inédit. Sur les bords du lac d’Allier, on embarque à bord d’un bateau électrique sans permis, d’un catamaran, et depuis peu, on teste la Trottinette des Mers

https://www.ville-vichy.fr/plage

Champaubert (Marne)

Direction le Lac du Der, un des plus grands lacs artificiels d’Europe, au cœur de la Champagne. Sur la plage de Giffaumont-Champaubert, Playa Regat’Ô propose la location de pédalo, de paddle et de Trottinette des Mers playa-regato.business.site

Tous les points de locations sont à retrouver ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER