Pour glisser sur l’eau en toute quiétude, essayez la trottinette des mers BlueWay

La glisse, debout sur l’eau, accessible à tous, c’est la promesse de Next Blue Tech qui propose aux professionnels du tourisme de louer aux vacanciers une trottinette des mers électrique et écologique, la BlueWay.

BlueWay
En 2020, 100 BlueWay ont été commercialisés en France, en région Sud, à Paris, en Corse, aux Antilles mais également à Bora-Bora et aux Baléares..

Nous ne sommes pas tous à l’aise sur un paddle et souvent envieux de ceux qui maîtrisent leur équilibre et peuvent ainsi découvrir des endroits inaccessibles par voie terrestre.

Avec la trottinette électrique BlueWay, ce privilège est aujourd’hui accessible à tous. L’engin ne nécessite en effet, selon Next Blue Tech, son concepteur, « aucun niveau technique ou physique » et « sa prise en main est immédiate ». Elle est « parfaitement stable grâce à sa large planche et aux appuis offerts par son guidon, et extrêmement maniable grâce à sa propulsion directionnelle réversible ».

Surtout, cette trottinette est un « moyen d’exploration respectueux de son environnement et de l’ensemble des usagers de la mer avec une vitesse de croisière volontairement réduite à 7km/h. » Sa motorisation électrique « est silencieuse et sans émission ». On peut y tenir dans à trois dans la limite de 150 kilos embarqués.

Blueway
Un engin accessible à tous.

Vendu à 5830 euros HT, elle est destinée aux professionnels du tourisme (loueurs d’engins de loisirs nautiques, hôtellerie à proximité de plans d’eau, villages vacances…), elle dispose d’une autonomie de sept heures, ce qui équivaut, pour une utilisation saisonnière de 6h par jour sur 4 mois, à une durée de vie de 10 ans. De plus, « son flotteur rotomoulé lui confère une résistance et une durabilité équivalentes au kayak et au pédalo de location ».

Par ailleurs, le BlueWay est doté d’un système connecté à une application Android qui donne une vision globale de l’état de la planche. Une fois connectée, l’application permet de suivre le niveau de batterie, la puissance du moteur, le nombre d’heures de fonctionnement, et de lancer un autodiagnostic afin de localiser les dysfonctionnements.

En 2020, 100 BlueWay ont été commercialisés en France, en région Sud, à Paris, en Corse, aux Antilles mais également à Bora-Bora et aux Baléares… En 2021, l’exportation continue avec de nouveaux pays approchés comme le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Croatie l’Égypte, le Maroc, les Émirats Arabes Unis, les États-Unis et le Canada… et un objectif de vente estimé à 500 unités.

En préparation de la saison estivale, « de plus en plus de sites français sont séduits et investissent dans le BlueWay ». Cet été, on le retrouvera notamment en Bretagne, en Nouvelle Aquitaine, dans les Pays de la Loire, en Auvergne…

Tous les points de location sont disponibles sur le site.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter