On part s’oxygéner en Bretagne avec les box Funbreizh

On aura bien besoin de prendre un bon bol d’air dès que l’on sera libérés de ce confinement. On part s’oxygéner en Bretagne avec Funbreizh, l’une des plus grandes agences réceptives de la région soucieuse de proposer des offres responsables.

Boxbreizh

Funbreizh, société connue dans le Grand Ouest par les entreprises, dont les plus grands clubs de football, pour son savoir-faire dans l’organisation d’évènements, propose aussi aux particuliers, via son site Internet et des agences de voyages partenaires, des séjours dans toute la Bretagne et au-delà.

Sur le site, comme chez ses distributeurs, Funbreizh commercialise des box dans lesquelles on peut trouver des séjours où des activités sportives sont à l’honneur. « On ne vient pas sur notre site parce que l’on a envie de faire du sport, explique Jean-Vincent Petit, directeur de l’agence, on propose le sport comme un moyen de découverte d’un territoire ».

Toutes les propositions que l’on trouve dans les box – Bretagne, Iles et bord de mer, tourisme durable, hôtels de charme – contiennent des offres avec des activités, parfois sportives, axées sur la découverte du territoire. Paddle, vélo, kayak, randonnées pédestres… Autant de « prétextes » pour découvrir un territoire comme seule une agence ancrée dans sa région peut le faire.

« Plus il y a de mondialisation, plus il y a d’uniformisation, plus on a besoin d’expertise locale », souligne Jean-Vincent Petit. « Nous allons chercher l’hôtel qui va bien , le petit ostréiculteur ou le loueur de vélo qui correspond au besoin ».

« Le tourisme durable est dans notre ADN », ajoute-il, Funbreizh est d’ailleurs moteur du projet « En Bretagne sans ma voiture », « tout ce que nous créons est fait en lien avec le territoire ». Par exemple, toute la conception des box est réalisée avec des entreprises bretonnes dans le souci d’une fabrication responsable – il n’y a pas de livrets, le bénéficiaire est renvoyé sur le site Internet. Surtout, elles sont utilisées à 93% contrairement à tant d’autres qui ne sont même pas ouvertes pour le plus grand bonheur des opérateurs qui n’ont pas à partager le fruit de la vente avec les partenaires. « Le client devient l’ambassadeur de notre marque, c’est notre modèle économique ».

Funbreizh peut aider les hôteliers ou organisateurs d’évènements sportifs à vendre des packages

Utiliser le sport comme vecteur de développement sera aussi possible grâce à un nouvel outil technologique, le Ty-Win, développé par Funbreizh. Aujourd’hui, pour vendre des séjours packagés, une structure doit être immatriculée auprès d’Atout France. Une démarche qui est fastidieuse et que n’entreprennent pas les hôteliers. Avec cet outil développé par Funbreizh, qui porte donc la licence d’agent de voyages et la responsabilité qui va avec, ils vont pouvoir vendre ainsi des forfaits et coupler, par exemple, des nuitées avec des activités sportives.

Le Parisien, cite, par exemple, l’hôtel Edgar de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) qui, avant le confinement, avait « déjà vendu en deux semaines plusieurs packages « évasion kayak », « trésors de la mer » ou encore « saveurs très gourmandes ». L’agence présent cet outil comme une « alternative aux plateformes de réservations mondiales, l’hôtelier n’est pas privé du contact direct avec les client qui n’ont plus besoin  de jouer les agents de voyage pour organiser leur séjour entre amis, en couple ou en famille ».

Partenaire de longue date du marathon de Vannes, Funbreizh pourrait aussi, grâce à cet outil, aider l’évènement à commercialiser des séjours et ainsi faire aussi plaisir aux accompagnants. Tout comme les hôtels pourraient aussi construire des séjours autour, par exemple, de trails organisés sur leur territoire. « Au-delà de l’objectif sportif, il y aura ainsi de la découverte ». Toute la France est occupée par Booking… Toute ? Non ! Car d’irréductibles Bretons résistent à l’envahisseur.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
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