Ça swingue à Méribel

Premier parcours de France installé au-dessus de 1 500 mètres d’altitude, le golf de Méribel s’étend sur 35 hectares et offre en différents points des panoramas à couper le souffle. Du 16 au 20 août s’y déroule le Méribel Golf Show.

Ça swingue à Méribel 1
Né en 1966 avec seulement 4 trous, le golf de Méribel possède aujourd’hui 18 trous sur une longueur de 5 538 mètres. ©OT Méribel

Véritable « perle d’altitude », le golf de Méribel se revendique comme l’un des plus beaux golfs de montagne en Europe. Plongé au milieu de la forêt et composé de greens, fairways, bassins d’eau et bunkers, ce parcours 18 trous séduit aussi bien les professionnels que les amateurs.

Premier parcours de France installé au-dessus de 1 500 mètres d’altitude, le golf de Méribel est né en 1966 de la volonté de Peter Lindsay, également à l’origine de la station en 1938. Cet Ecossais amoureux de la montagne et féru de golf avait pour ambition de créer une station qui vivrait aussi bien l’hiver que l’été. Il a donc pensé à un parcours de golf qui n’était composé au départ que de 4 trous et qui en compte aujourd’hui 18.

Le parcours sous le regard de la Dent de Burgin

Le golf de Méribel s’étend sur 35 hectares et propose 18 trous par 71, sur une longueur de 5 538 mètres. Chaque trou offre des panoramas à couper le souffle renouvelés et changeants selon les saisons. Construit sur un terrain vallonné, il est parsemé de nombreux éléments naturels et sportifs aux caractéristiques techniques exigeantes. Le parcours de Méribel serpente le long des pentes boisées dominées par la Dent de Burgin, montagne mythique de la Vallée, longeant l’Altiport depuis les Rhodos jusqu’à Chantemouche, sur plus de 250 mètres de dénivelé (de 1 565 à 1850 m d’altitude).

Ça swingue à Méribel 2
Pour les golfeurs de haut-niveau comme pour les débutants. ©OT Méribel

Pour s’initier ou se perfectionner, le golf de Méribel propose une zone d’entraînement composée de 1 100m2 de putting green, d’un chipping green, d’un practice de 40 postes dont 10 couverts, et d’un bunker. Ouvert de juin à novembre – selon les conditions météorologiques -, ce parcours de montagne fait le bonheur des golfeurs de haut niveau et offre dans le même temps un cadre idéal pour les débutants. Tout au long de l’été, des stages et/ou initiations pour les plus jeunes sont proposés.

Considérée comme un véritable havre de paix, Méribel met tout en œuvre pour que petits et grands profitent du grand air et vivent pleinement leur été. Loin de la routine quotidienne, la station savoyarde garantit « un voyage exceptionnel, au cœur de paysages époustouflants dont seule la montagne a le secret ». Une belle opportunité pour se ressourcer.

Le Méribel Golf Show du 16 au 20 août 2022

Quelques-uns des meilleurs joueurs professionnels français se retrouveront sur les greens de Méribel. 30 équipes de quatre joueurs chacune composées d’un professionnel associé à trois amateurs auront le plaisir de jouer pendant cinq jours sur l’un des plus beaux parcours de montagne d’Europe.

Plus de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER