Le CRT et la CCI Paris Ile-de-France préparent l’accueil touristique pour la Coupe du Monde de Rugby

Le Comité Régional de Tourisme (CRT) de Paris Ile de France et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Paris Ile-de-France font appel à l’entreprise ImageImages pour optimiser l’accueil touristique lors de la Coupe du Monde de Rugby qui débute en France en septembre prochain.

Le CRT et la CCI Paris Ile-de-France préparent l’accueil touristique pour la Coupe du Monde de Rugby 1
Le rugby, un sport fédérateur avec des valeurs qui génère des passionnés dans le monde entier. ©Pixabay

Avec le coup d’envoi de cet évènement, qui aura lieu dans moins de deux mois, Paris se prépare à accueillir des milliers de touristes internationaux. Bien recevoir ces visiteurs constitue un enjeu important. Raison pour laquelle le CRT Paris Ile-de-France et la CCI Paris Ile de France se sont associés avec  ImageImages et son module de formation Caravel Learner afin de renforcer l’attractivité de la destination. Cette initiative bénéficie également du soutien et de l’impulsion d’Atout France, GIE chargé de faire la promotion de la France à l’étranger.

ImageImages est une entreprise bien connue des acteurs du tourisme en Val de Loire. Elle fait partie intégrante de Digital Loire Valley, la communauté French Tech du Centre Val de Loire qui encourage l’innovation numérique et la transformation digitale des acteurs dans la région.

Caravel Learner, le « premier serious game touristique », est une application de formation disponible sur smartphone, développée par ImageImages. Elle propose « une approche unique et ludique pour comprendre et maîtriser les bonnes pratiques de l’accueil et l’offre touristique locale, en se basant sur des contenus pédagogiques qualifiés et la data touristique actualisée ». Cette solution novatrice favorise « une formation interactive, contextuelle et géolocalisée, adaptée aux besoins des professionnels du secteur touristique », nous dit un communiqué.

Par le biais de Caravel Learner, les professionnels du tourisme de la région pourront améliorer leurs bonnes pratiques en matière d’accueil et prise en charge client, et ainsi offrir une expérience mémorable et adaptée aux visiteurs étrangers lors de la Coupe du Monde de Rugby.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER