Avec Looking FC, vivez des voyages « football » conçus par Eric Cantona

En partenariat avec la startup Dharma, Eric Cantona lance une agence de voyages, Looking FC, qui commercialise des séjours autour d’un match de football.

Looking FC
Eric Cantona, avec Looking FC, fait vivre aux voyageurs la ferveur des supporters locaux.

L’ex attaquant vedette de Manchester United et de l’équipe de France de football, Eric Cantona, s’investit dans une agence de voyages consacrée au football.

Avec Looking FC, la star veut insuffler ce que lui inspire ce jeu : « Aujourd’hui tout est guidé par le prix – nous voulions créer un produit guidé par la passion. » Basé sur la série documentaire Looking For, produite par Cantona et ses frères (Canto Bros Productions), chaque voyage de quatre jours a été conçu par lui-même.

Le clou du spectacle de chaque voyage reste l’expérience au stade, jour de match de League ou même de Champions League, assis dans la tribune la plus animée.

Ces voyages proposent aussi des expériences telles que des ateliers pour apprendre les chants avec les fans, la visite de quartiers emblématiques en compagnie d’historiens, la découverte de fresques de street art, et des briefings tactiques avec des journalistes de renom.

Eric Cantona ajoute: “Si vous êtes fan de Manchester United, assister à un match à Old Trafford est un véritable rêve. Mais ce n’est pas tout… Avez-vous entendu parler des FC United et de ce qu’ils défendent ? Connaissez-vous les chants de Stretford end ? Au-delà de son esthétisme, connaissez-vous la véritable signification de la fresque de Marcus Rashford ? Tout ça représente l’essence même du football, que vous soyez à Liverpool, Buenos Aires, ou Casablanca. Ces voyages s’adressent à ceux qui croient encore en la passion et qui veulent vivre leur amour pour le football de la manière la plus intense. »

Manchester (United), Buenos Aires (Boca), Liverpool (Liverpool), Milan (Inter), Madrid (Real Madrid), Barcelone (Barca), Paris (PSG), Lisbonne (Sporting), et Casablanca (Raja) sont les 9 destinations qui seront proposées pour cette première saison, avec des matchs très attendus comme Manchester United v Atletico Madrid à Old Trafford, Real Madrid v FC Barcelona à Bernabeu, et PSG v OM au Parc des Princes.

Chaque voyage a été conçu pour accueillir des groupes, mais il est également possible de réserver un voyage privé pour ses amis et/ou sa famille. En accord avec la personnalité de Cantona, Looking FC adopte également une approche sociale et environnementale. La marque dispose d’un partenariat unique en son genre avec Common Goal, faisant don de 1 % de ses revenus au programme des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Chaque voyage a été conçu en favorisant le soutien aux entreprises locales, et grâce au programme Thurst Carbon, l’impact en empreinte carbone des voyages est neutralisé.

Pour lancer Looking FC, Eric Cantona s’est associée à Dharma, une start-up qui crée des marques de voyages’.

Les tarifs

Les prix démarrent à 1 290 euros/personne (sur la base d’une chambre partagée) – incluant l’hébergement, les activités, la majorité des repas, les guides, et les entrées au stade. Les vols sont à la charge des participants. Et, sachez-le, Eric Cantona ne sera pas du voyage.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER