La Jamaïque à vélo avec l’Office du tourisme

« Discover Jamaica by bike » mis en place par l’Office du tourisme permet de sillonner les collines et plaines du pays et de découvrir ses principaux attraits. Un programme tout juste initié et qui a vocation à se développer.

La Jamaïque à vélo avec l’Office du tourisme 1
Le vélo, une façon originale de découvrir la Jamaïque.

« Nous sommes ravis que Discover Jamaica by Bike démarre en beauté » se félicite Donovan White, directeur de l’Office du tourisme de la Jamaïque. « Ce nouveau programme de cyclisme deviendra sans aucun doute l’une de nos expériences les plus recherchées alors que les voyageurs continuent de rechercher des activités respectant la distanciation sociale » poursuit le responsable qui explique que « les participants sillonneront les collines et les plaines de la Jamaïque et découvriront tout au long du parcours l’énergie et l’enthousiasme du peuple jamaïcain, sans oublier la beauté du paysage qui constitueront une expérience inoubliable ».

Lors de la première randonnée cycliste qui s’est déroulée ce mois depuis l’hôtel Spanish Court de Kingston, les membres de la Jamaica Cycling Association ont pédalé devant les monuments emblématiques que sont Devon House, le musée Bob Marley, Hope Gardens, Strawberry Hill, Craighton Estate, avant de terminer leur escapade à Holywell Park.

La Jamaïque à vélo avec l’Office du tourisme 2
Les premiers repérages ont enthousiasmé les participants.

« Je suis très heureux de participer au lancement du programme Discover Jamaica by Bike 2021 avec cette cyclo-randonnée dans les collines des Blue Mountains jusqu’à Holywell Park » affirme Dennis Chung, président de Jamaica Cycling Association. « Cela remplit parfaitement la mission que nous avons en collaboration avec l’Office du tourisme de faire découvrir aux visiteurs et aux habitants une façon unique d’explorer la Jamaïque tout en s’amusant et en étant en bonne santé » explique le dirigeant. « Lorsque nous roulons à vélo, nous nous arrêtons aux endroits qui sont connus des habitants mais moins des touristes. Nous proposons ainsi de nouvelles découvertes à nos visiteurs. J’attends avec impatience l’épopée de quatre jours autour de l’île, à travers 13 paroisses, du 2 au 5 avril » ajoute encore Dennis Chung.

Le projet Discover Jamaica by Bike a vu le jour en 2020 lorsque Donovan White et des membres de la Jamaica Cycling Association ont participé à la phase pilote de l’événement. Des portions de ce trajet ont entrainé les participants sur le littoral depuis Port Antonio jusqu’à Kingston. Depuis, un certain nombre de randonnées cyclistes organisées à travers l’île ont vu le jour. La randonnée de 4 jours en avril, baptisée « Ultimate Ride », mènera une fois de plus les participants depuis Port Antonio sur le long des côtes nord et sud jusqu’à Kingston.

Plus d’informations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter