Quand La Plagne devient station officielle de l’AS Saint-Etienne

Le club stéphanois est le premier à signer officiellement un partenariat avec La Plagne pour utiliser cet été son nouveau terrain d’altitude, adapté pour la pratique du football comme du rugby. Explications.

Quand La Plagne devient station officielle de l'AS Saint-Etienne 1
Un terrain situé à plus de 2 000 m d’altitude qui devrait séduire d’autres grands clubs de football et de rugby. ©La Plagne

Inauguré en 2021, le terrain de football et de rugby placé sur le site de Plagne Villages, à 2 000 m d’altitude, rencontre déjà un franc succès auprès des « pros ». À la peine en Ligue 1 cette saison, l’AS Saint-Etienne a en effet prévu d’envoyer ses joueurs en stage début juillet dans la station afin qu’ils retrouvent leur meilleure forme. Un grand bol d’air en Savoie et des horizons XXL pour s’entrainer au mieux sur ces 9 000 m2 de gazon naturel et tester durant leur séjour un maximum d’activités sportives de façon conviviale afin de recréer dynamique et unité. Pour cela, les experts et des membres du staff de l’équipe stéphanoise se rendront sur place dès la neige fondue pour préparer le terrain. L’hébergement des joueurs sera assuré dans l’un des hôtels 4* de la station.

« Une formidable alliance entre le bonnet rouge et le maillot vert »

Quand La Plagne devient station officielle de l'AS Saint-Etienne 2

L’accord se veut « gagnant-gagnant » puisque La Plagne disposera d’une visibilité de sa marque lors des matches se déroulant au sein du célèbre stade Geoffroy-Guichard et les abonnés du club bénéficieront d’offres de séjour à des tarifs préférentiels. « La première station de France s’associe avec l’équipe la plus titrée de France. C’est une formidable alliance entre le bonnet rouge [symbole de La Plagne] et le maillot vert », se félicite Rémy Counil, le directeur de l’Office de Tourisme de La Grande Plagne.

Un « cocktail » sportif également ouvert aux clubs régionaux


D’autres grands clubs de football et de rugby sont à terme attendus sur ce terrain et dans la station pour bénéficier de ce programme associant oxygénation et travail du cardio, renforcement musculaire, cohésion de groupe… Ce « cocktail » sportif se veut aussi ouvert aux clubs régionaux ainsi qu’aux équipes de jeunes sportifs au travers d’une offre de séjour adaptée concernant l’hébergement, en résidence hôtelière ou en hostel (auberge de jeunesse) selon le budget. Les organisateurs ont la possibilité d’y ajouter des activités outdoor comme du rafting, du VTT, de la tyrolienne… « Un référent de la station est présent pour organiser et enrichir le séjour », ajoute Rémy Counil qui souligne que La Plagne est pleinement engagée pour accueillir des sportifs internationaux de haut niveau grâce à ses équipements sportifs. Skieurs, bobeurs, freestyleurs…, 12 des 88 athlètes sélectionnés pour Jeux Olympiques de Pékin 2022 s’y sont entrainés et la station d’altitude est d’ores et déjà partie prenante des Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.

Stéphane Jaladis

Journaliste

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER