Le Coq Sportif nous immerge déjà dans les lieux symboliques de Paris 2024

L’équipementier français dévoile une ligne de vêtements nous plongeant dans les lieux symboliques des Jeux de Paris 2024. Le Coq Sportif souhaite mettre en lumière plusieurs sites emblématiques de la capitale en commençant par la palce de la Concorde.

Le Coq Sportif nous immerge déjà dans les lieux symboliques de Paris 2024 1
La collection puise dans « l’énergie et la lumière » de la place de la Concorde pour décliner une identité lifestyle et footwear. ©Le Coq Sportif

Les Jeux de Paris 2024 seront les premières olympiades où la majorité des compétitions se tiendront au sein même de la ville hôte et notamment dans des lieux historiques de la capitale française. En tant que Partenaire Officiel de Paris 2024 et Équipementier Officiel de l’Équipe de France aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024,Le Coq Sportif souhaite mettre en lumière, à travers des collections capsules uniques, plusieurs sites emblématiques de la capitale, futurs symboles historiques de ces Jeux de la XXXIIIème Olympiade de Paris 2024.

Au total, ce sont quatre collections capsules* (composée d’un t-shirt, d’une paire de chaussures et d’un pull hoodie) qui seront disponibles avant l’ouverture des Jeux, en commençant par la place de la Concorde (déjà disponible) et « Grand Palais » (en novembre) suivi en 2024, par Tour Eiffel et Seine-Saint-Denis.

La première collection capsule vient mettre en valeur un site emblématique au cœur de Paris, la Place de la Concorde, autour de deux temporalités : midi et minuit. Étant la plus grande place parisienne, c’est également la plus importante création du siècle des Lumières en termes d’aménagement urbain. Transformée en arène sportive, elle accueillera à l’été 2024 quatre disciplines urbaines, modernes et spectaculaires : le basketball 3×3, le BMX freestyle, le skateboard et, le breaking, qui fait sa première apparition aux Jeux Olympiques.

Le basketball 3×3

Considéré comme le numéro un des sports urbains dans le monde, est issu de la pratique libre et créative du basket de rue. Des playground aux Jeux Olympiques, le 3×3 s’est structuré au fil des années.

Le Coq Sportif nous immerge déjà dans les lieux symboliques de Paris 2024 4
©Le Coq Sportif

Le BMX Freestyle

Issu de la culture du motocross qui s’est développée dans les années 1970 en Californie, est né de l’imagination des jeunes de la région qui, impressionnés par les figures réalisées par les bikers, ont cherché à les imiter sur leur vélo.

Le skateboard

C’est un sport jeune et spectaculaire qui s’est développé aux Etats-Unis dans les années 1950. Ce sport s’inscrit dans la culture underground alternative des années 1980, autour de valeurs de liberté, rébellion et la recherche permanente d’adrénaline. Sa pratique se développe et se démocratise au début des années 2000 et rencontre un fort succès auprès des jeunes.

Le breaking

Style de danse qui s’est développé aux Etats-Unis dans les années 1970, est né dans l’effervescence des fêtes de quartier du Bronx, issu de la culture hip-hop. Le breaking se démarque par sa dimension acrobatique et ses figures au sol.

* Une collection capsule désigne, dans le monde du vêtement et de la mode, une ligne de vêtements ou d’articles, généralement composée de quelques pièces en série limitée, diffusée pendant un temps relativement court, de quelques jours à quelques semaines (source : Wikipedia).

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER