L’hôtel de Lionel Messi ouvre le 1er décembre dans les Pyrénées espagnoles

Inauguré l’an dernier, le MIM Baqueira, propriété du footballeur Lionel Messi, ouvre ses portes le 1er décembre pour la nouvelle saison hivernale. Au cœur de la vallée d’Aran dans les Pyrénées espagnoles, ce 4* dispose de 141 chambres et suites ainsi qu’un vaste spa.

L’hôtel de Lionel Messi ouvre le 1er décembre dans les Pyrénées espagnoles 1
Lionel Messi est propriétaire de la chaîne hôtelière MIM Hotels, exploitée par Majestic Hotel Group, et qui comprend le MIM Baqueira dans les Pyrénées espagnoles. ©MIM Hotels

L’hôtel MIM Baqueira (MIM comme la contraction de Messi & Majestic) ouvre dans une semaine à l’occasion de la nouvelle saison hiver 2021-2022. Inauguré l’an dernier, il est le petit dernier des quatre établissements ( MIM Sitges, MIM Ibiza Es Vivé, MIM Mallorca ) de la chaîne hôtelière de la star du ballon rond évoluant au PSG Lionel Messi, tous situés en Espagne et gérés depuis 2017 par le groupe Majestic Hotel Group. Ce 4 étoiles supérieur a mis à profit ces derniers mois pour s’offrir une rénovation complète de ses 141 chambres et suites, désormais flambant neuves pour accueillir les amateurs de sports d’hiver.

Situé dans la station de ski pyrénéenne de Baqueira Beret, au pied des pistes et du téléphérique, le MIM Baqueira bénéficie d’une atmosphère montagnarde privilégiée au cœur du Val de Ruda, encadré par le magnifique Val d’Aran. Outre des chambres classiques, sa palette d’hébergements inclut des suites duplex et des junior suites destinées aux séjours en famille ou entre amis jusqu’à 5 personnes. Toutes affichent une décoration contemporaine et offrent la vue sur la vallée ou les montagnes.

L’hôtel de Lionel Messi ouvre le 1er décembre dans les Pyrénées espagnoles 2
Toutes les chambres affichent une décoration contemporaine et offrent la vue sur la vallée ou les montagnes.

Salles de conventions et centre de bien-être

Disponible dans ses trois restaurants et bars, l’offre gastronomique du MIM Baqueira fait la part belle aux produits locaux de saison. Des plats typiques du Val d’Aran y sont proposés aux côtés de plats plus internationaux, en mettant toujours l’accent sur les saveurs des produits eux-mêmes. Les menus sont adaptés en fonction de l’heure de la journée, notamment au sein du Snack Bar Bajo Cero qui propose des formules « après-ski ».

Le MIM Spa de l’hôtel comporte un circuit d’hydrothérapie complet, une piscine intérieure, un jacuzzi extérieur chauffé ainsi qu’un centre de bien-être proposant un menu de soins variés pour des moments de détente bienvenus à l’issue d’une journée de ski. Il propose des soins et produits en partenariat avec des entreprises végétaliennes, biologiques et naturelles, dans le droit fil de la philosophie de durabilité environnementale qui anime la chaîne.

À noter que cet établissement dispose également de salles de conventions et de réunions, d’une salle de sport et d’un parking. Il propose des services de guides de haute montagne et de location de matériel de ski.


Le prochain hôtel à rejoindre le groupe « Messi & Majestic » sera le MIM Andorra, actuellement en pleine rénovation.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER