Le marathon du Mont-Blanc, un des plus grands spectacles de course à pied

Fidèle étape de la Golden Trail World Series depuis sa création, le Marathon du Mont-Blanc s’offre une nouvelle arrivée et un plateau relevé pour sa prochaine édition, dimanche 26 juin 2022.

marathon du Mont-Blanc
42 km, 2500 mètres de dénivelé. Bonne chance. @Golden Trail @Mont-Blanc @Jordi Saragossa

Du haut de ces 4 810 mètres d’altitude, le mont Blanc veille sur son marathon. Depuis la création de la Golden Trail Series en 2018, la course chamoniarde a toujours fait partie de l’essence même du circuit.

Son parcours, son ambiance, son plateau, toutes les conditions sont réunies en plein cœur des Alpes françaises pour faire de cette épreuve l’un des plus grands spectacles de course à pied.

C’est d’ailleurs dans cette optique que le Marathon du Mont-Blanc s’est offert quelques nouveautés pour 2022 : une nouvelle arrivée en plein cœur de Chamonix et une fan zone – où de nombreux lots Salomon, Golden Trail Series et Sidas seront offerts – organisée 500 mètres avant le ravitaillement à Le Tour au kilomètre 13, promettent une ambiance bouillante aux coureurs et aux accompagnants.

Au niveau du plateau, là aussi le Marathon du Mont-Blanc tient son rang avec la venue des meilleurs athlètes au monde. Certains étaient présents à Zegama et viennent chercher de nouveaux points précieux au général, d’autres font leur rentrée sur ce Marathon du Mont-Blanc et ont la fraicheur pour eux.

Les temps à battre :

Record hommes : Parcours inédit – Vainqueur précédent : Stian Angermund en 3:18:08

Record femmes : Parcours inédit – Vainqueur précédente : Maude Mathys en 3:51:04

Retrouvez les stories live pendant la course sur La page Instagram de la Golden Trail Series, ainsi que le live streaming sur la page Facebook de la Golden Trail Series, sur la Golden Trail TV ou sur www.goldentrailseries.com  

La Golden Trail World Series se définit comme le plus beau spectacle de trail running au monde. Ce spectacle se déroule sur les plus belles courses de la planète en respectant des valeurs telles que la parité, l’équité, la transparence et l’honnêteté. Les courses ont été choisies pour leur caractère iconique dans le sport moderne.

La série a pour ambition de promouvoir les coureurs de trail en tant qu’athlètes de classe mondiale et de mettre en avant la nature et les terrains de jeux magnifiques où ils ont la chance de s’affronter.

Elle a également pour but de mettre en lumière la reconnaissance et la passion des fans comme un ingrédient essentiel du sport. Chacune des six courses a spécialement été sélectionnée pour le scénario, le défi, l’histoire et l’atmosphère qu’elle propose à chacun des coureurs et au public. Ce sont des courses que tout coureur rêve de courir un jour.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER