Massif des Vosges : quatre échappées nature à vivre en duo

Pendant que les enfants sont à l’école, les parents peuvent s’octroyer une petite escapade pour aller respirer l’air pur du Massif des Vosges. À vélo tout-terrain électrique, en randonnée ou depuis la sérénité d’un spa, les montagnes aux crêtes bleues offrent une parenthèse enchantée.

Massif des Vosges : quatre échappées nature à vivre en duo 1
Que diriez-vous d’une fugue vitaminée dans la généreuse nature des Vosges. ©CCHLPP

Dans le rouge et l’or de l’automne, sous les cimes complices des arbres, les sentiers sont autant de séduisantes occasions de ranimer la complicité et de retrouver l’écho apaisant de l’amour, en une symphonie de calme et de découverte. Le communiqué des Vosges est laudateur et gage de belles promesses. Voici donc quatre échappées nature pour se (re)connecter.

Connexion verte avec les Vosges du Nord

Massif des Vosges : quatre échappées nature à vivre en duo 2
©Yvon Meyer

Et si on commençait par une fugue vitaminée aux accents de chlorophylle ? Direction les Vosges du Nord pour pédaler, marcher, s’initier au yoga, à l’escalade ou encore au golf, dans le Parc naturel régional. Point commun à toutes ces activités : on ne s’occupe que de se faire plaisir, le reste est géré par Traces, la première agence écotouristique du Massif des Vosges, dont le terrain de jeu s’étend sur 83 000 hectares de forêt. Détente, santé, hébergement et restauration, Traces met le tourisme vert et l’émotion au centre de chaque projet, veillant à ce que les visiteurs profitent au maximum de leur séjour. 

Escapades outdoor clé en main avec Traces – tarifs selon expérience, nombre de participant et durée – détail et renseignements à retrouver ici.  

Vosges centrales, une journée loin du quotidien

Massif des Vosges : quatre échappées nature à vivre en duo 3
©ART GE – Pierre Defontaine

Entrer dans l’hôtel-restaurant & spa Julien c’est un peu comme pénétrer dans un rêve éveillé… Au pied de la forêt vosgienne, l’établissement familial de Fouday cultive avec soin une atmosphère chic et feutrée, à base de prestations haut de gamme, de jardin fleuri, de confort moderne et de véranda au charme zen. Pensée pour faire oublier tous les soucis, l’escapade « Bulle de nature » comprenant une demi-journée de randonnée, suivie d’un déjeuner gourmand et d’un accès au spa, emporte ses participants loin de leur quotidien. Un verre au bar, farniente au bord de la nouvelle piscine à débordement extérieure, soins du corps ou du visage, salle de fitness et restaurant aux quatre ambiances soignées : la carte des plaisirs se décline aux couleurs de la vallée de la Bruche, pour une inoubliable journée de détente.

Escapade Bulle de nature & spa By Julien – 1/2 journée randonnée + déjeuner + 1/2 journée spa avec mise à disposition d’un peignoir et d’un drap de bain (hors soin) – à partir de 75 euros par personne – sur réservation à l’office de tourisme – Renseignements ici.  

Hautes Vosges – Super Mario façon chien de traîneau

Massif des Vosges : quatre échappées nature à vivre en duo 4
©Youk Valley Morgan Bachmann

Pour les couples qui ont de l’énergie à revendre, il est une adresse qui a du chien, à tester d’urgence pour partager de belles sensations ! Qu’il neige ou que le soleil brille, la meute de chiens nordiques de Youk Valley galope joyeusement dans les paysages du Massif des Vosges, guidés et encouragés par Morgan, le musher. Les roues XXL du véhicule avalent les obstacles et les deux passagers ne boudent pas leur plaisir tandis que le vent leur fouette le visage. Préparation de l’attelage, découverte des chiens, arrêts photos : cette ébouriffante sortie en cani-kart imprime pour longtemps souvenirs et émotions dans l’esprit de ceux qui ont pris place derrière la meute déchaînée.

Baptême traîneau ou cani-kart avec Youk Valley à partir de 50 euros / adulte – Renseignements ici.  

Vosges du Sud – Carpe diem : à la pêche au bonheur

Massif des Vosges : quatre échappées nature à vivre en duo 5
©Domaine Patte d’Oie

Du calme, des eaux sereines, un hébergement confortable : les ingrédients d’un séjour ressourçant sont rassemblés au cœur du plateau des Mille Étangs. On s’y adonne à sa passion pour la pêche, ou on se donne le temps de découvrir l’activité en compagnie d’un guide au fil du programme concocté par le Domaine de La Patte d’Oie pour fuir le stress du quotidien. L’endroit soigne ses visiteurs amoureux de nature grâce à des prestations calibrées, leur réservant une véritable parenthèse de bien-être au sein d’un chalet tout confort dédié à la détente. Niché dans la verdure, on s’y relaxe en duo au spa, au sauna et dans la piscine extérieure, avec la possibilité de profiter de massages. Celui des deux qui préfère observer les poissons sans agiter d’hameçon peut laisser son regard se perdre dans les lentes évolutions des carpes koï du bassin zen…

Location chalet au Domaine de la Patte d’Oie à partir de 250 € pour 2 nuits – accès spa 30 euros par personne pour une heure. Renseignements ici.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER