De Paris à Deauville, trois micro-aventures à vélo

Itinéraire cyclable qui relie Paris à la mer le long de la Seine, La Seine à Vélo dévoile trois nouvelles idées d’escapade sur son parcours de quelque 420 kilomètres.

De Paris à Deauville, trois micro-aventures à vélo 1
La Seine à Vélo saura surprendre toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de s’arrêter. ©D. Darrault

Afin de profiter des belles journées ensoleillées qui nous attendent, la cycloroute La Seine à Vélo propose sur en moyenne une semaine une variété d’expériences à vivre durant les ponts ou bien en période de vacances. D’un week-end les pieds dans le sable à Deauville à un séjour relaxant et raffiné en Île-de-France, en passant par une parenthèse nature dans la campagne normande, voici donc trois micro-aventures à faire à vélo.

1/ Un week-end iodé à Deauville (2 jours / 20km à vélo)

De Paris à Deauville, trois micro-aventures à vélo 2
©D. Darrault

Au menu une pause épicurienne alliant visite guidée à vélo sur la Côte Fleurie, apéritifs de coquillages au bord de mer et visites culturelles (Les Franciscaines, Belvédère de Deauville…). Pour les papilles : déjeuner à La Halle aux poissons de Trouville ou dîner sur une péniche. Pour dormir, au choix les pieds dans l’eau ou dans un hôtel-spa de charme à l’architecture typique normande.

2/ L’Ile-de-France sous un autre angle (3 jours / 100km à vélo)

De Paris à Deauville, trois micro-aventures à vélo 3
©D. Darrault

Une balade à vélo de Colombes à La Roche-Guyon avec une diversité d’expériences et de panoramas, des plus urbains aux plus bucoliques. Parmi les activités insolites : canotage à Chatou, montgolfière dans le Vexin, bain nordique chauffé au milieu de la forêt de Saint-Germain-en-Laye… Côté tables et hébergements raffinés : Le Pavillon des Ibis (Le Vésinet), Domaine de la Bûcherie (Saint-Cyr-en-Arthies), La Maison du Val (Saint-Germain-en-Laye).

3/ Se reconnecter à la nature dans le Marais-Vernier (4 jours / 125km à vélo)

De Paris à Deauville, trois micro-aventures à vélo 4
©D. Darrault

Pour atteindre ce site naturel et précieux de 4 500 hectares à l’écosystème unique, les cyclotouristes sillonneront un paysage offrant biodiversité rare, architecture traditionnelle normande et rencontres insolites avec les cigognes blanches et les chevaux camarguais.

Déguster la cuisine du terroir : Le Relais des Chaumières (Aizier) ou L’Auberge de l’Etampage (Marais-Vernier). Côté hébergement, il est possible de dormir dans un poulailler réaménagé au Gîte de l’Ânerie (Pont-Audemer) ou à La Bonne Auberge (Vieux-Port).

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER