Le festival « Nature is bike » affiche de nouvelles ambitions

Nature is bike, festival du gravel et de l’aventure à vélo, affirme, à Angers, de nouvelles ambitions en rassemblant pour sa 3e édition, du 15 au 18 juin 2023, la communauté Gravel. Les inscriptions sont ouvertes.

Nature is bike
Pour sa 3e édition, Gravel of Legend revient avec un nouveau parcours qui va réserver de belles découvertes, entre Arromanches-les-Bains et Angers

Pour les adeptes du Gravel et de l’aventure à vélo, au programme de « Nature is bike », du 15 au 18 juin 2023, de nouveaux itinéraires, un salon avec les marques leaders du marché, un forum d’échanges et de nombreuses animations… Le village de Nature is Bike, véritable lieu d’animations du festival, vivra tout le week-end autour du Lac de Maine, au coeur de la nature, dans une ambiance festive et conviviale.

Pour sa 3e édition, Gravel of Legend revient avec un nouveau parcours qui va réserver de belles découvertes et des paysages à en prendre plein les yeux, entre Arromanches-les-Bains et Angers. L’épreuve mythique au départ des plages de Normandie, qui symbolise le débarquement du Gravel en France, fera cette année une incursion en Bretagne. Ce périple de 320 km à boucler en 21H maximum permet aux riders de partager une aventure unique dans le plus grand respect de la nature.

Les inscriptions sont ouvertes, c’est ici.

Gravel of Legend se décline dans sa version bikepacking en 2 jours avec bivouac pour vivre l’aventure en totale autonomie, sans aucune assistance, et avec l’équipement au complet. L’itinéraire conduira les participants à la découverte des territoires entre Normandie, Bretagne et Pays de la Loire.

Ouverture des inscriptions le 14 décembre 2022.

Pour débuter l’aventure en douceur, jeudi 15 juin, et se mettre en jambes avant le D-DAY, 80 km chargés d’histoire
le long des plages du débarquement.

Ouverture des inscriptions Prologue Normandie, le 14 décembre 2022.

Pour tout connaitre de l’évènement, rendez-vous sur le site officiel.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER