Lancement d’un championnat de France amateur de padel (mini-tennis)

Padel-Point, marque appartenant à Tennis-Point, s’est assocoé à Cupra  pour lancer Cupra Padel Point Tour en France. Il s’agit du premier événement itinérant de ce style en France et qui consiste à proposer 11 étapes entre avril et septembre 2022.

padel
La Cupra Padel Point Tour, c’est onze étapes dans toute la France.

Ce tour a pour objectif de devenir incontournable en France et, dans un futur proche, de devenir le plus grand circuit de tournois de padel amateur d’Europe.

 
Cupra, jeune marque automobile, a fait son entrée sur les terrains de padel en 2019, en devenant un sponsor premium lors de toutes les compétitions officielles du WPT, mais aussi le sponsor principal de la Fédération Internationale de padel. 

« Nous croyons au potentiel de ce sport, notamment en France, et unir nos forces contribuera à sa popularité. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers aujourd’hui de travailler avec Padel-Point » souligne Robert Breschkow, directeur de Cupra France.   



Calendrier du Cupra Padel-Point Tour 2022 

22 au 23 avril : Paris, Casa Padel.
30 avril : Toulouse, Toulouse Padel Club.
06 au 08 mai : Caen, Padel Shot.
27 au 29 mai : Saint-Etienne, Padel Shot.
03 au 05 juin : Paris, Les Pyramides.
10 au 12 juin : La Rochelle, 4 Padel.
01 au 03 juillet : Bordeaux, 4 Padel.
22 au 24 juillet : Perpignan, Cental Padel.
29 au 31 juillet : Beausoleil/Monaco, Tennis Padel Club.
02 au 04 septembre : Rennes, Garden Club.
16 au 18 septembre : Paris, Les Pyramides.

Christian Miele, fondateur et directeur de Tennis Point, souligne : « Le padel est l’un des sports à la plus forte croissance dans le monde, pratiqué par 18 millions de personnes. En créant un événement unique dans lequel des joueurs amateurs pourront ressentir l’atmosphère d’un tournoi professionnel. Nous espérons voir émerger une grande communauté de padel à la suite du tournoi« .



Le premier évènement aura lieu au club Casa Padel, à Paris, les 22 et 23 avril. La tournée se terminera par un grand événement au club Les Pyramides le club privé avec le plus grand nombre de terrains de padel extérieurs à Paris, accessible à tous du 16 au 18 septembre.

Comment s’inscrire à ce championnat de padle  ?

Les participants au tournoi devront s’inscrire via le site web du Cupra Padel-Point Tour : ils pourront ensuite télécharger l’application de l’événement, dans laquelle ils trouveront toutes les informations nécessaires, ainsi que toutes les activités et les photos.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER