Jeux Olympiques à Paris : « La moitié des billets à 50 euros et moins »

C’est au premier étage de la Tour Eiffel que le Comité d’Organisation Paris 2024 a lancé la campagne de billetterie pour les prochains Jeux. Pour « composer son programme sur-mesure », il faut au préalable s’inscrire au tirage au sort sur la plateforme de la billetterie officielle de Paris 2024 entre le 1er décembre 2022 et le 31 janvier 2023.

Jeux Olympiques à Paris : « La moitié des billets à 50 euros et moins » 1
De gauche à droite, Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies), Romane Dicko (judo), Tony Estanguet (président Paris 2024), Etienne Thobois (DG Paris 2024) et Laura Flessel (escrime, ancienne ministre des Sports). ©David Savary

« Mon siège c’est un starting-block. J’ai déjà mon ticket ». Présent lors du lancement 28 novembre de la billetterie Paris 2024 à la Tour Eiffel, Pascal Martinot-Lagarde, champion du 110 mètres haies, est venu apporter son témoignage sur le privilège de participer et assister aux Jeux Olympiques, « l’occasion unique de voir des trucs qu’on a pas vu depuis 100 ans ».

Une et une seule plate-forme digitale

Pour tenter d’obtenir des billets et vivre « en vrai la magie des Jeux », il faut s’inscrire au tirage au sort, c’est gratuit, sur le site de la billetterie officielle de Paris 2024 entre le 1er décembre 2022 et le 31 janvier 2023 – https://tickets.paris2024.org « Être dans le stade au plus de l’action, être acteur de l’ambiance dans la plus ville du monde, ça marque pour la vie » résume Tony Estanguet, président de Paris 2024, qui rêve de « voir un France 98 (Ndlr : année de l’organisation de la Coupe du Monde) dans tous les sports en 2024 ».

La première phase de vente sera consacrée aux packs sur-mesure. Celle-ci met en avant trois grandes nouveautés. Tout d’abord, la possibilité de personnaliser son aventure olympique. Grâce au pack sur-mesure, composé de trois sessions, les heureux élus tirés au sort pourront créer « leurs » Jeux selon leurs envies : encourager leurs athlètes préférés, découvrir de nouveaux sports, profiter de sites spectaculaires. Ensuite tous les billets des Jeux Olympiques et Paralympiques seront en vente sur une plateforme digitale unique. Ce qui permet de garantir aux acheteurs la sécurité de leur commande et ainsi faciliter la gestion de leurs billets, où qu’ils se trouvent dans le monde. Enfin l’obtention de créneaux d’achats par tirage au sort. Ce choix entend optimiser l’expérience client (plus de fluidité et de transparence) et donne l’assurance de pouvoir acheter les billets sélectionnés en consultant les disponibilités en temps réel.

« À compter du 13 février, surveillez-bien votre boite mail »

Une fois l’inscription au tirage au sort effectuée, il faudra se montrer patient. Au-moins jusqu’au 13 février. À compter de cette date, « surveillez-bien votre boite mail, vérifiez vos spams car vous aurez un créneau de 48h00 pour rentrer sur la plate-forme et acheter jusqu’à 30 places, ce qui est pratique pour faire plaisir à ses proches » prévient Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024. « Maximisez vos chances en vous inscrivant sur le Club Paris 2024 si vous ne l’êtes pas encore » précise Tony Estanguet. En effet, les créneaux d’achat des quatre premiers jours de la vente des packs sur-mesure, du 15 au 18 février 2023 inclus, seront réservés aux membres du Club Paris 2024 (aujourd’hui 1 million de membres), tirés au sort.

Des places à partir de 24 euros

L’avantage avec ce système c’est que chacun pourra composer son pack au gré de ses envies. À noter que l’ensemble des disciplines sportives sera accessible dès cette phase de packs avec « 80% des sessions disponibles à l’achat ». Côté tarifs, l’organisation communique sur des places « à partir de 24 euros » avec « la moitié des billets qui seront à 50 euros et moins ». Il va sans dire que Paris 2024 « étudiera de près le comportement d’achat des premiers tirés au sort » et au besoin adaptera sa stratégie quant à la billetterie. Au total 13 millions de billets seront mis en vente (10 pour les Jeux Olympiques + 3 pour les Jeux Paralympiques).

Jeux Olympiques à Paris : « La moitié des billets à 50 euros et moins » 2
Entouré des Phryges, le spécialiste du 110 m haies Pascal Martinot-Lagarde a « déjà pris son ticket » pour Paris. ©David Savary

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER