Le Puy du Fou fait son « Grand Tour » en train Belle Epoque

Le parc thématique français Le Puy du Fou crée le « Grand Tour » embarquant à partir de l’été 2023 ses voyageurs-spectateurs durant six jours et cinq nuits dans un train Belle Epoque à la découverte des splendeurs françaises.

Le Puy du Fou fait son « Grand Tour » en train Belle Epoque 1
Le train disposera de 15 cabines tout confort. ©Puy du Fou

Le grand spectacle historique continue d’inspirer le Puy du Fou. Après s’être exporté à l’étranger, le parc vendéen dirigé par Nicolas de Villiers fait à nouveau preuve d’audace en lançant à l’été 2023 un train qui va embarquer ses voyageurs pour un « Grand Tour », « un spectacle de 4 000 km, à la découverte des splendeurs et des merveilles qui font la richesse et le charme de la France ».

À la faveur de la loi ouvrant le 1er janvier 2021 les lignes nationales à la concurrence, « c’est la première fois dans l’histoire qu’une compagnie ferroviaire 100% privée va transporter des voyageurs sur le réseau ferré national français tout au long de l’année. Jusqu’à ce jour, la SNCF et les compagnies opérant sur les chemins de fer de France sont toutes publiques ou semi-publiques » fait savoir un communiqué. Travaillant en étroite collaboration avec SNCF Réseau, les équipes du Puy du Fou ont ainsi défini un tour de France jalonné d’escales choisies, au service d’une grande histoire mise en scène.

Le Puy du Fou fait son « Grand Tour » en train Belle Epoque 2
 Salon le jour, la cabine se métamorphose la nuit en une chambre confortable et harmonieuse. ©Puy du Fou

Trente voyageurs par semaine pour « un inoubliable voyage »

D’ici deux ans, le Puy du Fou prévoit de faire vivre à trente voyageurs par semaine « le plus spectaculaire et le plus poétique des voyages dans l’espace et dans le temps, dans la géographie et dans l’Histoire ». À bord de son train Belle Epoque, le Puy du Fou va « mettre en scène la France et son art de vivre dans un inoubliable voyage ». De la Champagne à la Bourgogne, du Lac d’Annecy au Bassin d’Arcachon, du Palais des Papes d’Avignon aux Châteaux de la Loire, chaque escale sera l’occasion de rencontrer des grandes figures et des personnages historiques, et de vivre des émotions uniques, avec en point d’orgue du voyage, le Puy du Fou.

Réservations et renseignements ici.  

Le « Grand Tour » en chiffres  :

Le Puy du Fou fait son « Grand Tour » en train Belle Epoque 3

  • 6 jours et 5 nuits de voyage.
  • 4 000 kilomètres de spectacle.
  • 30 voyageurs par semaine, soit 600 voyageurs attendus en 2023.
  • 15 cabines tout confort (salle de bain avec douche et toilettes privées) de 10 à 30 m2 chacune.
  • 15 membres d’équipage.
  • 2 voitures-restaurants gastronomiques et 1 voiture bar.

Voyage de 6 jours et 5 nuits, à partir de 4 900 euros par personne, tout inclus.

Dès sa réservation effective, un ambassadeur du Grand Tour prend attache avec le voyageur pour personnaliser son voyage.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER