Côte d’Azur : randonnée et jeûne sur un catamaran pour se reconnecter

Spécialisé sur « le voyage intérieur », Shanti Travel propose durant une semaine d’associer jeûne, randonnée et navigation sur un catamaran entre les îles de Porquerolles et Port Cros (Var).

Côte d’Azur : randonnée et jeûne sur un catamaran pour se reconnecter 1
Le catamaran est équipé de 4 grandes cabines partagées ou individuelles. ©Shanti Travel

Créateur de voyages sur mesure depuis plus de 15 ans, Shanti Travel a lancé cette année un site consacré au voyage intérieur, Shanti.om. Parmi les suggestions de séjours, il propose « d’explorer autrement » la Côte d’Azur.

Le séjour intitulé « Jeûne et randonnée sur un catamaran » propose une déconnexion de six jours afin de renouer avec l’équilibre de son corps et son esprit. L’idée est d’associer jeûne, randonnée et magie de la navigation sur un catamaran tout confort, entre les îles de Porquerolles et Port Cros (Var).

Le voyagiste explique que le jeûne, d’après la méthode Buchinger, permettra de « déclencher en douceur la production de cétose et de réguler ce corps de manière naturelle. La randonnée sur les îles aux paysages spectaculaires éliminera plus rapidement les toxines, tout en maintenant la masse musculaire. Enfin, une séance de yoga quotidienne complètera cette remise en forme ».

De petites randonnées de 3 heures

Le but de ce séjour est de retrouver énergie, bien-être intérieur, de détoxifier le corps tout en boostant son immunité. D’autres pauses bien-être peuvent être proposées par les professionnels sur place (comme le massage au milieu des champs d’oliviers) et pour les premières expériences (ou pour se rassurer), les voyageurs peuvent bénéficier d’une monodiète variée.

D’une longueur de 13 mètres, le catamaran, avec skipper certifié, est équipé de 4 grandes cabines partagées ou individuelles, ainsi que 4 salles de bain. Quant aux randonnées, d’une durée d’environ 3 heures, elles s’effectueront sur les îles des Embiez, puis Porquerolles et Port Cros. Le prochain départ – 1 120 euros par personne – pour ce séjour est le programmé pour le 2 octobre. Un autre est prévu le 23 octobre avant d’autres dates disponibles l’année prochaine.

Shanti Travel comme 250 autres exposants sera présent sur le salon Zen qui se déroule du 30 septembre au 4 octobre à l’Espace Champerret (Paris 17ème). En lien avec la thématique « La reconstruction, le renouveau », pas moins de 110 ateliers et expériences seront à découvrir sur place.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER