« Rattrape-moi si tu peux… en VTT »

Le Red Bull Campo est une descente en VTT qui se déroule le 2 octobre à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Au départ quelque 250 riders qui doivent franchir la ligne d’arrivée sans se faire rattraper par deux champions de la discipline qui partent en queue de peloton.

« Rattrape-moi si tu peux… en VTT » 1
Environ 250 vététistes seront au départ du Red Bull Campo le 2 octobre à Mandelieu-la-Napoule. ©Red Bull

Rares sont les rendez-vous sportifs où les amateurs ont l’occasion de se mesurer aux champions qu’ils admirent. C’est la promesse du Red Bull Campo qui s’adresse à une communauté de passionnés de VTT qui suivent de très près le parcours de Loïc Bruni et Myriam Nicole, deux athlètes au palmarès exceptionnel en VTT.

Myriam Nicole et Loïc Bruni sont deux fiertés françaises de la scène VTT internationale. La première, originaire de Montpellier, n’a jamais rien lâché, malgré les blessures qui ont freiné sa carrière.
Son travail acharné a payé puisqu’elle a remporté le circuit Coupe du monde en 2017 et le titre de championne du monde au Canada en 2019. De son côté, Loïc Bruni qui a grandi dans la région de Mandelieu-La-Napoule, s’est rapidement imposé comme l’un des maestros du VTT de descente. En 2019, il est devenu le second pilote de l’histoire à décrocher 3 titres de champion du monde d’affilée. Déchus du titre mondial en 2020, tous les deux vont essayer de reconquérir leur couronne cette semaine lors des championnats du monde de Val di Sole en Italie.

Le spot de Mandelieu-la-Napoule se veut idyllique, alternant sous-bois et chemins de terre, avec en prime une remarquable vue sur la mer. Le tracé comporte des sections étroites et vraiment techniques qui, sans nul doute, mettront les participants à rude épreuve. Les participants et participantes s’élancent dans la descente en mass start et, en queue de peloton, Loïc Bruni et Myriam Nicole partent à leur trousses.

Inscriptions ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter