Route du Rhum : les Îles de Guadeloupe posent leurs bagages à Saint-Malo

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe est présent sur le village de départ Saint-Malo qui a ouvert le 25 octobre avant de fermer le 6 novembre pour le départ des bateaux engagés pour la Route du Rhum. L’office donne ensuite rendez-vous à Pointe -à-Pitre sur le village d’arrivée, du 11 novembre au 4 décembre.

Route du Rhum
Les premiers skippers devraient mettre une petite semaine pour rejoindre la Guadeloupe depuis Saint-Malo . Crédit : Route du Rhum 2018 / Guillaume Aricique/ HappyMan

Cette année 2022 marque la 12e édition de la course transatlantique en solitaire à la voile : La Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Afin de faire découvrir tous les atouts de l’archipel guadeloupéen, point d’arrivée des skippers, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) sera présent sur le village de départ de Saint-Malo (Bretagne) du 25 octobre au 6 novembre 2022.

A Saint-Malo, le CTIG reçoit les visiteurs sur un stand de 250m² afin de promouvoir la destination aux côtés de Miss Guadeloupe 2022, Indira Ampiot, et de 17 partenaires co-exposants dont le Parc National de la Guadeloupe, le Jardin Botanique de Deshaies, Les Heures Saines, Corsair, Hertz ou encore l’Horlogerie Halchimy, le Mémorial ACTe, la CCI des îles de Guadeloupe, la Fédération du Tourisme de Proximité, l’association des restaurateurs, Guadeloupe Passion… Durant tout l’événement, les Îles de Guadeloupe seront au rendez-vous de la fête à travers un espace de démonstration culinaire et de dégustation, un espace immersif avec des casques de réalité virtuelle, un espace d’animation photobox et une vitrine de présentation de 20 bouteilles de rhum primés.

Le tout, dans une ambiance musicale qui avec un quartet de musique créole qui fera danser le Pavillon des îles de Guadeloupe tous les jours, depuis la scène latérale.

Un jeu concours sera également organisé du 25 octobre au 5 décembre afin de faire gagner 3 séjours pour 2 personnes (comprenant vols, hébergements, location de voiture et activités de découvertes) d’une valeur totale de plus de 13 000 euros. Pour participer, il suffit de scanner le QR code placé sur le stand du CTIG ou sur les affiches prévues à cet effet au sein du pavillon

Le CTIG s’attache également à célébrer l’arrivée des skippers, du premier au dernier, sur son territoire, du 11 novembre au 4 décembre 2022. Un stand de 72m² sera installé au Mémorial ACTe en compagnie de 7 partenaires co-exposants (CARL, le Fédération du Tourisme de Proximité, MACTe, Le Nord Guadeloupe, UPAT, CAGSC). L’occasion de valoriser les nombreuses activités touristiques de la destination auprès de tous les visiteurs. Goodies et brochures seront à disposition sur l’espace.

Maïté Marie-Antoinette, directrice du développement des marchés du CTIG, commente : « Nous avons à cœur de participer à cette course à voile mythique. Cet événement est une façon d’entretenir le lien chaleureux entre l’Hexagone et les Îles de Guadeloupe. Il permet également de continuer à faire rêver les millions de visiteurs attendus en présentant les multiples facettes de l’archipel dans une ambiance festive, propre à notre destination. »

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER