Le Salon des Aventuriers revient du 16 au 18 mai à Lanton (Gironde) pour sa 4ème édition

Organisé par l’association « Belle Épopée », cet événement en plein air est consacré à l’aventure, aux sports outdoor et au tourisme. En accès libre et gratuit, il se tiendra en bordure du bassin d’Arcachon, dans un cadre naturel favorable à ce type de rencontres.

Le Salon des Aventuriers revient du 16 au 18 mai à Lanton (Gironde) pour sa 4ème édition 1
L’esplanade de Cassy et la plage de Lanton vues depuis un ULM pendant le Salon des Aventuriers. ©Salon des Aventuriers

Environ 60 exposants sont attendus sur 6 000 m2. Ils présenteront des activités et équipements liés notamment au cyclotourisme, au nautisme, à l’aménagement de vans, aux véhicules de loisirs ou encore à l’aventure pédestre et aérienne. L’édition précédente avait réuni plus de 8 000 visiteurs.

Parmi les nouveautés de cette édition 2025 figurent un programme de conférences autour de thématiques comme le voyage en moto, les micro-habitats ou le nomadisme professionnel. Une projection-débat sur la pollution plastique des océans est également prévue le samedi 17 mai. L’ensemble de ces rendez-vous est gratuit et accessible à tous.

Une zone bivouac sera mise à disposition des visiteurs souhaitant dormir sur place. Accessible sur réservation, elle disposera de sanitaires et de commodités.

Le salon valorise les acteurs locaux, avec la présence de clubs sportifs, d’associations et d’artisans. Ces derniers proposeront une sélection de produits et créations originales. Une animation musicale est prévue pendant tout le week-end, incluant concert acoustique, banda et DJ set le samedi soir. Un feu d’artifice est programmé le samedi à 23h00.

Informations pratiques :

Le Salon des Aventuriers revient du 16 au 18 mai à Lanton (Gironde) pour sa 4ème édition 2

  • Dates : du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2025
  • Horaires :
    • Vendredi : 14h00 – 19h00
    • Samedi : 10h00 – 23h30
    • Dimanche : 10h00 – 18h00
  • Lieu : Esplanade de Cassy, 12 rue du Port, 33138 Lanton
  • Entrée : gratuite
  • Site officiel : www.salondesaventuriers.com

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER