Toulouse prépare son premier salon « Tourisme, randonnées et loisirs »

C’est dans le nouveau Parc des Expositions, le Meett, situé à côté de l’aéroport de Blagnac, que se tiendra la première édition du Salon Occ’Ygène du 31 mars au 2 avril 2023.

Toulouse prépare son premier salon « Tourisme, randonnées et loisirs » 1
©Salon Occ-ygène

La demande croissante sur l’univers des randonnées, à pied ou à vélo, conjuguée aussi à l’envie de vacances éco-responsables tournées vers les richesses du terroir participent à la naissance du salon Occ’Ygene à Toulouse, le rendez-vous du tourisme, des randonnées et des loisirs.

Cet évènement qui doit se tenir du 31 mars au 2 avril 2023 dans un nouveau Parc des Expositions s’articule autour de cinq pôles majeurs. Avec tout d’abord des exposants, producteurs de voyages, de vacances, de loisirs et de bien-être, qui viendront présenter leurs offres d’évasion en Occitanie, en France et à l’international. L’Agora mobilisera des blogs-trotteurs qui au travers de conférences et d’ateliers thématiques partageront leurs expériences. L’Aréna sera quant à lui consacré au marché des équipements outdoor. L’occasion pour les spécialistes de la randonnée, marche nordique, escalade, trail, course à pied, vélo, golf… de faire tester leurs dernières nouveautés ainsi que les mobilités tendances (vans, combis…). La Via des séjours insolites  (yourte, roulotte, bulle, nids…) sera l’espace approprié pour répondre à une demande de plus en plus forte de séjours différents. Enfin la Place Gourmande proposera un tour de France des saveurs animé par les Meilleurs Ouvriers de France. En parallèle du salon sera organisé un job dating où les professionnels proposeront à destination du public des offres d’emplois pour la saison.

Renseignements et inscriptions ici.

La Région Occitanie en quelques chiffres :

  • 13 départements, 6 millions d’habitants.
  • Toulouse Métropole est la 4ème ville de France, la capitale de l’Occitanie représentant 800 000 habitants et plus de 10 000 nouveaux habitants par an.
  • Une zone de chalandise de proximité à fort pouvoir d’achat, alimentée par les pôles aéronautiques, scientifiques et d’autres secteurs majeurs.
  • L’aéroport Toulouse Blagnac, 6ème aéroport de France, à 5 minutes du Meet, propose de nombreuses destinations en vols directs sur la France, l’Europe, l’Afrique du Nord, l’Amérique du Nord…

Le Mett, c’est…

  • Un hall de 40 000 m2 divisible en 7 halls.
  • Une aire d’exposition extérieure de 25 000 m2.
  • Un Centre de Conventions de 15 000 m2.
  • Un parking « visiteurs » de 3 000 places, entièrement gratuit.
  • Deux parkings « exposants » de 2 000 places au total, situés à proximité des halls, dont 1 200 places ombragées.
  • Un accès direct du centre-ville de Toulouse en tramway.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER