On pourra skier aux 2 Alpes jusqu’au 1er mai

La station des 2 Alpes joue les prolongations jusqu’au 1er mai 2022 avec de nombreux évènements prévus tout au long du printemps.

On pourra skier aux 2 Alpes jusqu'au 1er mai 1
Les 2 Alpes, c’est moins cher au printemps.


Moins de monde sur les pistes, des journées plus longues pour profiter, prendre le temps pour expérimenter de nouvelles
activités, des tarifs attractifs (jusqu’à 40% moins cher qu’en février)… Il fait bon skier au printemps et c’est jusqu’au 1er mai aux 2 Alpes, qui dispose de hauts sommets skiables culminant à 3600 mètres et de pistes entretenues, damées et préservées, le ski se fera entre les hauts sommets à 3600 mètres et le bas du domaine à 1600 mètres.

A cela, on peut ajouter que le domaine skiable est moins fréquenté et l’amplitude horaire est plus longue pour apprécier des journées entre la glisse, les autres activités de montagne et de prendre le temps sur les terrasses face aux sommets.

De nombreux évènements en avril

9 avril :

Les pisteurs secouristes (Sata 2 Alpes), dans le cadre de la Patrolette, mettent en scène leur métier et défient chacun sur une course de dénivelé, un chrono DVA et un boarder traineau.

12 au 13 avril :

Championnat de France Snowboard (Slopestyle et Big Air).

12 au 15 avril :


France Bleu et Les 2 Alpes s’associent pour organiser un festival de musique qui accueille de belles pointures françaises. Au Palais des sports des 2 Alpes, France Bleu donne rendez-vous à ses auditeurs pour 4 soirées (du 12 au 15 avril), 4 artistes et pour vibrer au son de cette nouvelle édition du France Bleu Live Festival. Le réseau local de Radio France annonce la venue et la participation de Gaëtan Roussel (12 avril), Claudio Capéo (13 avril), Clara Luciani (14 avril) et Nolwenn Leroy (15 avril) dans le cadre des 2 Alpes.

16 avril :

Soirée pleine lune depuis 3200m / Sunset party by Le Refuge des Glaciers.
Du ski au coucher du soleil sur le glacier, suivi d’un dîner montagnard cosy au Refuge des Glaciers et d’une descente à ski jusqu’à la station encadrée par les écoles de ski.

17 au 18 avril :

L’ESF des 2 Alpes et le ski club 2 Alpes organisent une compétition française de snowboard (slalom géant dans un boarder) pour les kids entre 5 et 11 ans (super microbes, microbes et poussins).

30 avril et 1er mai :

Snow 2 Bike est l’événement créée par la station des 2 Alpes (1ère édition en 2019) pour clôturer en beauté la saison hivernale et se projeter dans l’été car il mixe la glisse (ski, snowboard) et le VTT (ouverture de la piste de Venosc dès le 16 avril). Le dernier week-end d’ouverture du domaine skiable des 2 Alpes sera sportif et festif. Des duos vont enchainer une 1ère partie à ski entre 3400m et la station à 1600m, puis les équipes passent en mode vététistes pour dévaler chacun à son rythme la piste mythique de Venosc (1600m à 900m). Un seul but, se faire plaisir, partager un bon moment avec son binôme et franchir la ligne d’arrivée à deux.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER