Un spot unique pour combiner VTT et rafting

S’étendant du haut du col du Galibier jusqu’à la ville de Briançon, la vallée de la Guisane peut désormais être descendue en intégralité en combinant deux sports phares de la région, le VTT et le rafting.

Un spot unique pour combiner VTT et rafting 1
La descente en rafting s’effectue sur 18 km et passe par tous les rapides. ©Youraft

Pour tous les amoureux de sport et de nature, la descente de la vallée de la Guisane combinant VTT et rafting est à tester. Mise en place par les moniteurs de Youraft et ceux de Serre Chevalier VTT.  La sortie à la journée se fait au départ du Galibier pour arriver jusqu’à Briançon. Une sortie à faire en famille, les enfants sont admis à partir de 9 ans.

La première partie du parcours s’effectue le matin en VTT sur 22 kilomètres, en compagnie d’un moniteur de Serre Che VTT pour la descente du Galibier jusqu’à Monêtier les Bains. C’est une manière idéale de profiter des paysages spectaculaires au cours de la descente, en surplomb de la vallée de Serre Chevalier. La vue sur le parc national des Ecrins est imprenable, et les marmottes, paraît-il, gambadent près des sentiers.

Un spot unique pour combiner VTT et rafting 2
En VTT, la vue sur le par national des Ecrins est imprenable. ©Serre Che

Arrivés à Monêtier les Bains, c’est l’heure de la pause déjeuner. L’après-midi, on embarque sur la Guisane en rafting pour poursuivre la descente de la vallée jusqu’à Briançon. Une descente intégrale de la Guisane sur 18 kilomètres qui passe par tous les rapides, des plus tranquilles aux plus mouvementés. Pour les enfants de moins de 16 ans, un parcours plus accessible est proposé jusqu’à Saint-Chaffrey.

Infos pratiques :

  • 75 euros par personne de moins de 16 ans.
  • 85 euros pour les plus de 16 ans.

Il faut savoir nager 25 mètres er être en bonne forme physique.

Le tarif inclut l’encadrement par des moniteurs diplômés d’état, la navette jusqu’au col et le retour à la base, ainsi que tout le matériel nécessaire à chaque activité.

Plus de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter