Le massif des Cerces, cadre d’exception pour le Serre Che Trail Salomon les 12 et 13 septembre

Aux pieds des glaciers des Ecrins et de la Meije, le massif des Cerces servira de cadre au Serre Che Trail Salomon dont la 7ème édition se déroule les 12 et 13 septembre prochain. Plus de 1 000 participants sont déjà inscrits.

Le massif des Cerces, cadre d’exception pour le Serre Che Trail Salomon les 12 et 13 septembre 1
Les tailers évolueront dans un cadre de haute montagne unique. ©Cyrille Quintard

C’est devenu un incontournable dans le paysage évènementiel de la vallée de Serre Chevalier Briançon. Pour la 7ème fois le Serre Che Trail Salomon rassemblera les amoureux de course à pied et de nature. Ceux-ci évolueront dans des espaces préservés et sauvages, dans un cadre de haute montagne unique, au milieu des bouquetins et chamois.

Le massif des Cerces, cadre d’exception pour le Serre Che Trail Salomon les 12 et 13 septembre 2
Une distance de deux mètres sera demandée entre chaque participant. ©Cyrille Quintard

Trois parcours thématiques

Pour cette édition 2020, trois parcours sont donc proposés :

  • Le Grand Tour des cerces (56 km – 4 000 m de dénivelé positif) ouvert au relais de deux coureurs avec passation du dossard au 33ème km, au ravitaillement du Col du Granon.
  • Le petit Tour des Cerces (26 km – 1 800 m de dénivelé positif).
  • Le Tour des Chapelles (12 km – 600 m de dénivelé positif).

Le Challenge 12/26 ouvrira un classement sur deux jours cumulant le 12 km (Tour des Chapelles) et le 26 km (Petit Tour des Cerces).

Afin de s’initier à la pratique du trail, les enfants aussi auront leur parcours sur le Serre Che Kids, au pied des pistes de Monêtier les Bains le samedi 12 septembre.

Un protocole sanitaire strict

La barre des 1000 inscrits a déjà été atteinte (en avance de +20% par rapport à l’an dernier), et une jauge maximum a été fixée à 500 dossards par format, soit 1500 inscriptions maximum au total.

Le port du masque et lavage de mains seront obligatoires lors du retrait des dossards, ainsi qu’à chaque ravitaillement sur la course.

Le port du masque sera également obligatoire dans le sas de départ et sur les premiers mètres de course, jusqu’à étalement des participants. Une distance de 2 mètres est demandée entre chaque participant durant la course.

Le massif des Cerces, cadre d’exception pour le Serre Che Trail Salomon les 12 et 13 septembre 3
Des espaces préservés et sauvages. ©Cyrille Quintard

En cette année si particulière où de nombreux évènements ont dû être annulés, le Serre Che Trail Salomon se veut LE rendez-vous à ne pas manquer pour les traileurs amateurs et professionnels. Parmi les inscrits, on retrouvera le local de l’épreuve et ambassadeur Serre Chevalier Vallée Briançon,Alexandre Fine (Team Scott running), membre de l’équipe de France de Trail, mais aussi Gautier Airiau, (Team Scott running), Vice-champion de France 2019 longue distance (50km) et 1er du Serre Che Trail Salomon 2020 ; Audrey Bassac, (Team Vibram), Top 10 Grand Raid de la Réunion 2018 ; Jérémy Nion (Taillefer Trail Team), vainqueur EDF Cenis Tour 2020 35k et Alexia Coudray (Team Trail Cimalp), vainqueur Ergysport Trail du Ventoux 9km 2020. Bref un beau plateau élite qui promet de belles luttes pour le podium. 

Renseignements : www.trail-serre-chevalier.com  

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter