Vallée de la Dordogne : trois nouvelles activités à réaliser

Classé réserve mondiale de biosphère par l’Unesco, la vallée de la Dordogne fait partie de ces endroits en France où l’on peut pratiquer des activités douces pour aller à la rencontre de la flore et la faune.

Vallée de la Dordogne
A la recherche des Vautours…


Dans cet environnement préservé, entre découverte sportive et rêverie, trois nouvelles activités sont à tester. La vallée de la Dordogne a beaucoup à offrir.

En Swincar pour découvrir les coteaux de la vallée de la Dordogne

Avec le Swincar, très tendance cet été, Eco rando 24 propose une nouvelle façon de se déplacer sur les coteaux de la vallée de la Dordogne. Souple et agile, ce « passe-partout » électrique permet d’accéder aux chemins les plus escarpés et de s’affranchir des dénivelés. Les sentiers empruntés se transforment en véritable terrain de jeu pour le plus grand plaisir de tous.

Depuis Castelnaud-La-Chapelle, Grégory organise des virées encadrées à bord de ses véhicules pendulaires à 4 roues. Ces engins atypiques permettent d’apprécier la beauté des paysages sans perturber les animaux qui y vivent. Avec ce mode de déplacement ludique et silencieux, il vous garantit le plein de sensations au cœur d’un environnement protégé.

Plusieurs formules sont proposées allant d’1h d’activité à une journée avec même la possibilité de balade nocturne.
En savoir plus : http://ecorando24.fr 

Se rapprocher des oiseaux sur la Via ferrata des rapaces

Rendez-vous à la falaise des jardins suspendus de Marqueyssac, à Vézac. C’est le terrain de jeu idéal pour pratiquer la via ferrata en Dordogne. Aménagé plusieurs mètres au-dessus de la rivière, la progression de ce parcours acrobatique sur 200 mètres environ, se fait grâce à une ligne de vie continue. Alternative à l’escalade, cette activité procure des sensations fortes tout en offrant la possibilité de profiter pleinement de superbes points de vue sur la vallée de la Dordogne.

Pour beaucoup, le plus dur sera de se lancer, même si la hauteur moyenne du parcours n’est que d’une quinzaine de mètres. Enfilez votre baudrier, écoutez les recommandations, pour cette activité qui se fait en toute autonomie et c’est partie, vous voilà entre les parois rocheuses et le vide qui vous entoure pour une sensation de liberté totale.

S’initier au paddle sur la Dordogne


En alternative à la pratique du canoë, des séances d’initiations et de descentes de rivière en paddle, sont proposées cet été. L’équipe de professionnels de la société Stand Up Paddle Board – Perigord – Dordogne vous promet des descentes sur la rivière, encadrés, sur des parcours allant de 8 km à 40 km. Le tout dans un décor de châteaux.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER