Vaujany, terre de sportifs, accueille une équipe pro cycliste

Comme chaque année depuis 2015, Vaujany (Isère) accueille une partie des cyclistes de l’équipe d’AG2R Citroën Team pour un stage d’entrainement dans un cadre magnifique qui soit « à la fois calme et reposant, technique et sportif » .

Vaujany, terre de sportifs, accueille une équipe pro cycliste 1
L’équipe AG2R Citroën Team à l’entrainement. ©Vincent Curutchet

Ils effectuent actuellement « une semaine d’entrainement intense ». Ils, ce sont Lilian Calmejane, Alexis Gougeard, Julien Duval, Anthony Julien, Marc Sarreau, Lawrence Naesen et Gijs Van Hoecke, coureurs membres de l’équipe d’AG2R Citroën Team qui, en compagnie de leur staff, profitent des infrastructures de la station-village de Vaujany pour parfaire leur condition physique.

Au programme durant cette semaine, entre 02h00 et 06h30 de vélo par jour, soit près de 850 kilomètres durant lesquels ils vont parcourir les routes de l’Oisans :  le col de la Morte, le col d’Ornon, la montée de Vaujany, de l’Alpe d’Huez, des 2 Alpes, de Bourg d’Oisans… le tout couplé à des séances d’activation neuromusculaire, d’endurance et de récupération. La station de Vaujany se dit fière d’offrir « un terrain de jeu idéal » pour préparer les coureurs de l’équipe française.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER