Course à pied, yoga, vélo, golf… Weekend à Rome propose de découvrir « autrement » la Ville éternelle

Lancé par des Français expatriés, Weekend à Rome s’adresse à une clientèle qui cherche à découvrir la ville au-delà de ses principales curiosités, loin du tourisme de masse. A Rome, vis comme un Romain !

Weekend à Rome, footing
Footing avec un guide francophone.

« Rome, ce n’est pas que le Colisée, la fontaine de Trévi ou le Vatican » affirme Alexandre Dennequin , responsable du développement de Weekend à Rome. Voilà deux ans qu’il parcourt avec ses associés la capitale italienne pour proposer à des clients des offres qui sortent de l’ordinaire, dans l’ombre des « Big five ». « Rome n’est qu’à 25 minutes de la mer et à une heure de voiture de la première station de ski », précise-t-il.

Autrement dit, loin des sites touristiques bondés, la Ville éternelle qui, comme on le sait tous, ne s’est pas faite en un jour, offre d’infinies possibilités pour ceux qui voudraient sortir des sentiers battus. « Notre production cible, par exemple, ceux qui voudraient réaliser un deuxième un voyage à Rome » et ainsi « se rendre compte qu’il existe des palais encore plus beaux que le Vatican ».

Preuve de la qualité des produits, Voyageurs du Monde a choisi de référencer les produits de cette jeune agence. « C’était juste avant la crise sanitaire » souligne Alexandre Dennequin qui travaille à proposer pour la reprise des courts séjours dont « Rome pour les sportifs » avec au programme une « course légère le matin, une randonnée à Testaccio, les quatre basiliques majeures de Rome à vélo électrique (ça monte) et yoga ou pilates au Circo Massimo ». Les golfeurs pourront profiter de quatre jours de golf et même de cours de cuisine, une offre est d’ailleurs déjà en ligne.

golf weekend à Rome

Notons, aussi, cette originale proposition, « Découvrez Rome en courant », une « course légère d’une durée d’une heure environ » avec un guide francophone. On peut mettre en avant le circuit « Les ponts de Rome », un itinéraire sur la piste cyclable longeant sur le Tibre qui permet de s’offrir une autre perspective de la ville. Il est aussi possible de définir un itinéraire sur-mesure à partir de votre hôtel ou B&B. Il faut prévoir 24 heures d’avance pour étudier l’itinéraire le plus adapté. Un concept qui commence à prendre.

Les amateurs de golf peuvent déjà profiter avec le tour-opérateur des « plus beaux parcours de Rome » cumulés à des visites tandis que d’autres préféreront le yoga au Circo Massimo avec une balade détente, à la découverte de l’Aventin, « les salutations au soleil, postures d’ancrage à la terre et d’étirement vers le ciel connecteront votre corps et votre mental avec la nature ».

Evidemment, les offre ne s’arrêtent pas au sport, les activités gastronomie, culture, loisirs se déclinent aussi dans ce même objectif de faire découvrir le Rome des Romains au-delà des « must do ». Le vélo électrique permet aussi « de s’approprier Rome sans courbatures ».

Course à pied, yoga, vélo, golf… Weekend à Rome propose de découvrir « autrement » la  Ville éternelle 1
Les consignes avant le départ en vélo électrique.

Et si, malheureusement, la période est propice pour un « week-end à Rome, à deux, et sans personne », cette agence de passionnés, qui a conçu, testé et approuvé toutes ses offres est prête pour le retour au monde d’avant – grâce, aussi, à une offre eco-friendly – d’autant plus que Rome est accessible pour quelques dizaines d’euros depuis toutes les régions françaises grâce aux offres des compagnies low cost.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter