Haut les masques

Alors que les salles de sport se désespèrent de pouvoir rouvrir un jour, l’arrivée de masques pour protéger les sportifs dans leur activité apparait comme une lueur d’espoir dans un ciel bien obscurci.

« Le monde est un grand bal où chacun est masqué » disait le marquis de Vauvenargues dans la première partie du XVIIIème siècle. Cette citation nous pourrions la faire résonner au regard du contexte actuel. Parce que les masques c’est un vrai sujet d’engueulade, et que côté transparence, ça n’est pas vraiment ça. Comme pour les vaccins d’ailleurs.

Bon sur les masques, on avance quand même. Je parle ici des masques sportifs vous l’avez compris. Decathlon et Salomon sont sur les rangs. D’autres acteurs devraient se dévoiler. Comme toujours dès qu’on nous impose quelque chose, il y a les pour et les contre. Ceux qui pensent que ces masques ne tiendront jamais sur le visage, ceux qui craignent de s’étouffer avec lorsqu’ils seront à bout de souffle lors de leur séance de running… Et combien vont coûter ces masques,  combien de fois pourrons-nous les réutiliser.

Enfin tout de même, si ces bouts de tissus finissent par être certifiés, validés, homologués, voilà qui devrait permettre la réouverture des salles de sport et la reprise des activités pour les mineurs et les adultes en milieu fermé, comme l’a rappelé récemment Roxana Maracineanu, ministre chargée des Sports. C’est une super nouvelle vous ne trouvez pas. Sportifs, préparez-vous, après les gestes barrières, voici venu le temps des masques barrières.

Et si ces masques sont efficaces pour les sportifs amateurs ou professionnels, ils le seront aussi pour les spectateurs. Forcément ! Avec tous leurs degrés d’exigence en termes de respirabilité, filtration, herméticité… ils seront au point. Nous pourrons peut-être retourner dès ce printemps dans les stades et les gymnases voir un bon match de foot ou une super partie de tennis. Ça sera toujours mieux qu’à la télé sans masque.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER