Faites-en une fête !

Les beaux jours sont là. Enfin ! Et avec eux se dessinent l’opportunité de se (re)mettre au sport. Pour s’amuser, garder la forme ou lutter contre le stress et l’anxiété.

Un hiver confiné, un printemps relâché avant peut-être un été définitivement libéré. C’est tout le mal que l’on se souhaite. Avec les jours qui rallongent et cette lumière retrouvée, c’est aussi l’occasion de faire du sport. En douceur pour repartir et évacuer cette dernière année bien compliquée.

Une marche active, un petit jogging, un tour de vélo…, on commence pépère avant d’augmenter la cadence un peu plus chaque semaine. L’essentiel, c’est d’être actif. « Bouger, c’est se sentir vivant » disait la semaine dernière l’ancien champion du monde de 400 m haies Stéphane Diagana à l’occasion du Paris Running Festival. Il a mille fois raison surtout lorsqu’on sait que l’inactivité physique est la première cause de mortalité évitable.

La leçon du champion : « accepter de faire peu et régulièrement au début plutôt que beaucoup et rarement ». La course à pied est l’idéal pour débuter. Hormis une bonne paire de chaussures, pas besoin d’équipement spécifique. Pour ceux qui veulent avaler des kilomètres, le vélo constitue une bonne alternative. En plus sur deux roues on peut s’enivrer de merveilleux paysages sans maltraiter ses articulations. Quant aux adeptes de l’eau, ils doivent patienter quelques jours avec la réouverture des piscines le 9 juin. Ou alors se lancer dans la mer encore un peu froide pour y faire quelques brasses.

Bref, avec les beaux jours l’appel à la pratique sportive n’a jamais été aussi fort. C’est le moment. Faites-en une fête. Cela fait trop longtemps qu’on attend ça. A propos de fête, Sport et Tourisme célèbre cette semaine ses un an d’existence. Un an déjà que vous nous suivez toujours plus nombreux. Sport et Tourisme n’est pas qu’un site Internet, il se veut un média global axé sur le tourisme sportif au service de ses lecteurs. Nous poursuivons l’aventure en votre compagnie et vous remercions chaleureusement pour votre fidélité.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter