Les vacances, enfin !

Même si ce n’est pas encore le temps des vacances pour la valeureuse rédaction de Sport et Tourisme, on y goûte toutefois grâce à ces millions de Français qui sont déjà partis ou  s’apprêtent à le faire.

L’année 2022 ne nous aura pas épargnés : le covid n’est pas éradiqué, Poutine promet que « le pire est devant nous », l’inflation angoisse et c’est le chaos dans les transports. Pourtant, il faut peut être trouver dans cette énumération de mauvaises nouvelles l’explication, jamais les Français n’auront été aussi nombreux à partir cet été. 34 millions, soit 2 millions de plus qu’en 2019.

Grande gagnante, une nouvelle fois, la France. L’inflation freine les envies de destinations lointaines. Et, on veut du soleil, l’été 2021, bien tristounet, est encore dans toutes les mémoires. Direction, donc,  la Dordogne, le Vaucluse, l’Ardèche et la Drôme.  En dehors des frontières européennes, les Etats-Unis et le Canada marchent très fort, tout comme l’Amérique centrale. En Europe, pas de surprises, avec les valeurs sûres que sont la Grèce et l’Espagne.

Il faut absolument en profiter et se fabriquer de beaux souvenirs car bien malin celui capable de prévoir comment se déroulera la marche du monde à la rentrée. Il ne nous reste qu’à apprécier toutes nos richesses, en France ou ailleurs, à pied, à cheval, à vélo, à la rame et même en trottinette, avant de retrouver tous les ennuis là où on les a laissés. Reposés et en forme, on les affrontera sans avoir besoin à recourir à des substances psychotropes.

Bon été à tous !

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER