Mai oui, mais non

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ». C’est à peu près ce que nous avons fait. « En mai, fais ce qu’il te plaît ». C’est ce à quoi nous aspirons.

Voici venu le temps du déconfinement. Il sera long et progressif. Avec une date qui trotte dans la tête de millions de Français, celle du 30 juin et du tant espéré « retour à la normale ».

Mais avant la sortie du tunnel, il va encore falloir se montrer patient. Parce que l’adage du « En mai, fais ce qu’il te plaît » ne pourra être appliqué. Même si à compter du mercredi 19, on reprend quelques libertés avec la réouverture des terrasses et la possibilité pour les licenciés des associations sportives de reprendre leurs activités. A cette date, le calendrier du déconfinement prévoit aussi le retour du public dans les enceintes sportives. Enfin.

Des jauges seront mises en place. 800 spectateurs en intérieur, 1 000 en extérieur. Avant que la capacité ne soit augmentée en juin. Plutôt une bonne nouvelle mais c’est dommage que cela corresponde avec la fin de la saison sportive pour la plupart des clubs. Des clubs, des associations dont les caisses sont malheureusement vides depuis un an.

Mais ne cachons pas notre impatience. Ne boudons pas non plus notre (futur) plaisir. Mai est là, ça sent bon le muguet et le lilas fleuri. La perspective des beaux jours nous anime. Avec eux nous reprend l’envie de voyager et faire du sport. Mai, l’anagramme d’ami, nous donne envie de bouger. De courir, de se remettre en selle, de taper dans un ballon… Mai éveille nos sens et nous entraine vers des plages paradisiaques et de jolis pays.

Nous sommes conscients, en mai tout n’est pas encore permis, mais c’est bien le moment de se projeter dans l’avenir, de tirer des plans sur la comète. Pas dans l’espace. On laisse ça à Thomas Pesquet. Fermons juste les yeux et laissons-nous transporter. Chère lectrice et cher lecteur, vous tenez le bon bout.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter