Du sport et du voyage

Après une année 2020 chamboulée par la crise liée au coronavirus, les Français expriment leur volonté de faire du sport et voyager. On ne peut que les y encourager.

Un sondage réalisé par le spécialiste du bien-être en entreprise Gymlib a demandé à un panel de Français quelles étaient leurs bonnes résolutions pour 2021. Sans doute frustrés par le confinement, 51% des répondants manifestent leur envie de faire du sport. Vient en deuxième position le souci de mieux manger (28%) précédent le souhait de faire davantage de voyages et d’escapades.

Cet engouement pour le sport et le voyage s’inscrit dans une année 2021 particulièrement riche en matière d’évènements sportifs d’envergure. Phénomène quasiment inédit, les Jeux olympiques et l’Euro de football se dérouleront à l’occasion d’une année impaire. En effet, en raison du coronavirus, les deux compétitions majeures de 2020 ont été reportées pour se tenir l’été prochain. Normalement.

Car si le vaccin est là, il ne faut pas croire que tout va se régler d’un coup de baguette magique. Ou plutôt d’un simple coup de piqûre. Non, il va encore falloir se montrer extrêmement prudent. Pour assurer la bonne tenue de leurs évènements, les organisateurs sont contraints de mettre en place des protocoles sanitaires aussi efficaces que dissuasifs. Gageons toutefois que l’on puisse vite s’amasser dans les enceintes sportives et vivre à nouveau à la folle ambiance d’un match de foot ou la finale d’un 100 mètres. Si 2020 symbolise l’année où le sport et le voyage se sont arrêtés, 2021 doit être celle d’un nouveau départ.

Les voyages (sportifs) forment la jeunesse parait-il. Avec cette année dense en  en évènements, ne serait-ce pas le moment d’y aller. De bouger et sortir de sa zone de confort. Car voir du sport devant sa télé et/ou faire de l’exercice physique dans un endroit confiné restera toujours moins exaltant que d’aller dans un stade et/ou de se dépenser dans une nature prodigue et généreuse. Qu’on se le dise.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter