« Ascension », l’association qui soutient l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme

Le 6 février, quelque 500 personnes ont assisté au Grand Rex (Paris) à la projection du film « Nous avons gravi le Mont Blanc », un documentaire retraçant l’épopée l’été dernier de cinq décideurs du tourisme à l’assaut du toit de l’Europe. Une soirée qui a débouché sur l’annonce de la création de l’association « Ascension ».

« Ascension », l’association qui soutient l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme 1
Comme dans leur entreprise, ils ont conquis les sommets. ©DR

Les personnes qui souhaitent (re)voir le documentaire d’une heure et demie synthétisant près d’un an de préparatifs pour les participants lancés à l’ascension du Mont Blanc peuvent le visionner ci-dessous. Un reportage qui traite de la naissance du projet, la préparation de l’ascension, le défi relevé et le retour d’expérience des cinq professionnels du tourisme concernés : Stanislas Lucien, Directeur associé de Travel-Insight, Nicolas Brumelot, CEO de MisterFly, Benaïssa Embarech, Chief digital officer chez Thalasso N°1, Jean-Marc Hastings, Directeur général France Air Tahiti Nui, et Alexandre Vercoutre, CEO Marco Vasco.

Pour Stanislas Lucien, l’alpinisme, l’une de ses passions, constitue « un véritable parallèle à l’entreprenariat : il faut se préparer, se battre, y croire et se dépasser pour atteindre le sommet, tout en surmontant les difficultés présentes dans les parties immergées de l’iceberg ». « Ce documentaire est une invitation à sortir de sa zone de confort pour repousser ses limites et transformer son avenir : changer sa vision de l’impossible en possible par des petites actions plus régulières » ajoute le dirigeant de Travel-Insight.

15 000 euros pour les Femmes du Tourisme

Cette opération a permis aussi de collecter un don de 15 000 euros afin de contribuer aux actions et au positionnement de l’association des Femmes du Tourisme. Ce don collecté viendra « compléter les budgets de l’association pour aider à financer leurs besoins au fil de l’année, quels qu’ils soient et surtout au rayonnement des femmes sur le secteur touristique ».

Créer des moments inédits, sportifs ou d’évasion

La projection du film a été suivie de l’annonce de l’association « Ascension ». Celle-ci soutient « le développement personnel et l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme, ainsi que les bonnes actions qui contribuent à une industrie humaine engagée. L’association vise à initier de nouveaux liens, partages et idées entre ses membres, par la création de moments inédits, sportifs ou d’évasion, permettant l’introspection, l’échange et la solidarité Tout professionnel du tourisme peut demander à rejoindre l’association, via son entreprise ou à titre individuel » fait savoir un communiqué.

Rejoindre l’association ascension c’est prendre part à :

• Faire corps avec la cordée

Un challenge sportif (courses à pied, randonnées, treks, escalade, entraînements avec coach dédiés …) — inclus et gratuit avec l’adhésion.

Aider à l’ascension des connaissances

Trois rendez-vous par an — sous forme de rencontres thématiques (avec conférence et moment de partage) suivis d’un apéritif dinatoire/dîner — inclus avec l’adhésion.

Un évènement exceptionnel

Un rendez-vous annuel pour vivre un moment de dépassement physique individuel, en collectif — telle que l’ascension du Mont Blanc — en sus de l’adhésion, sur inscription.

Un soutien solidaire

Comme pour l’association des Femmes du Tourisme en février 2023.

Davantage de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER