Apprendre à courir avec Campus Coach

Créée par deux sportifs youtubeurs, Campus Coach est une plateforme de running proposant une solution d’entraînement personnalisée pour les coureurs qui souhaitent progresser tout en prenant du plaisir.

Apprendre à courir avec Campus Coach 1
Nicolas « Running Addict » et Tristan « Ironuman » partagent leurs connaissances du running pour permettre au plus grand nombre de progresser.

Dans cette période de restriction, on ne nous interdit pas encore de courir. Heureusement. C’est même l’opportunité de s’y mettre. Beaucoup l’ont déjà fait. Lancée il y a un peu plus d’un an par « Running Addict » et « Ironuman », deux sportifs reconnus sur Youtube, la plate-forme Campus Coach se veut le compagnon de route de « tous les coureurs », qu’ils soient débutants ou confirmés.

Fondé sur l’individualisation, chaque plan d’entrainement est personnalisé en fonction du coureur qui l’utilise. Campus Coach fonctionne comme un coach virtuel qui accompagne au quotidien le coureur à pied dans son entrainement. Celui-ci peut ainsi bénéficier de conseils de coureurs expérimentés. Selon la séance à réaliser, des explications sont données systématiquement avec les objectifs à atteindre. Un mot d’encouragement est même délivré. En outre, des astuces pour mieux gérer son effort, sa récupération, son mental ou son relâchement sont également dispensées.

Trois niveaux de difficulté

Selon ses capacités et sa motivation, le coureur a le choix entre trois niveaux de difficulté. Il y a d’abord le niveau « Plaisir » pour une « progression en douceur et un maximum de plaisir ». Ensuite le niveau « Mix », « parfait équilibre entre plaisir et performance ». Enfin le niveau « Performance » pour « du challenge et un max de progression ». Tous les niveaux sont possibles, précise la plate-forme, « du débutant à l’habitué des courses et des records pour améliorer sa vitesse, son endurance, reprendre après une blessure, se maintenir en forme, améliorer sa VMA, avoir des plans d’entrainement pour le trail… ». A noter que dans le cadre de son entrainement individualisé, le coureur peut suivre sa progression via un graphique.

Apprendre à courir avec Campus Coach 2
Pensée par des sportifs pour des sportifs, Campus Coach dispense des entrainements sur-mesure pour tous les coureurs.

« En 2013, j’ai créé Running Addict pour partager mon expérience avec tous les coureurs amateurs et leur donner les conseils que j’aurais aimé trouver quand j’ai commencé à m’entrainer par moi-même. Campus est la suite logique, une solution clé en main pour accélérer sa progression » explique Nicolas dit Running Addict. Pour son collègue Tristan, dit Ironuman, « améliorer la santé, la performance et la confiance en soi à travers le sport » constitue « l’objectif (qu’il) cherche à améliore au quotidien ». Selon lui, « Campus Coach est l’aboutissement qui (lui) permet de partager (ses) connaissances et (ses) méthodes afin que le plus grand nombre de personnes puisse remplir ses objectifs sportifs efficacement et avec plaisir ».

A ce jour, Campus Coach a déjà séduit plus de 15 000 personnes.  

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER