Se divertir au Qatar pendant la Coupe du monde

À un mois de la Coupe du monde, le groupe Qatar Airways et Qatar Tourism ont dévoilé l’ensemble des divertissements qui ponctueront la compétition, notamment le Qatar Live qui accueillera plus de 60 artistes internationaux.  

Coupe du monde
Pendant leur séjour, les visiteurs pourront profiter des nouvelles plages réaménagées.

La coupe du monde au Qatar, c’est dans un mois. L’Emirat s’apprête à accueillir des supporters du monde entier qui trouveront sur place, entre deux matches, de quoi se divertir.

Expérience immersive à bord des avions de Qatar Airways

Le système de divertissement de Qatar Airways, Oryx One, inclura plus de 180 contenus numériques dédiés au football, dont une interview exclusive du président de la FIFA, Gianni Infantino. Les pourront visionner gratuitement en streaming les matchs d ainsi que d’autres événements sportifs majeurs directement depuis leurs appareils personnels.

Des Beach Clubs pour profiter des plages

Pendant leur séjour, les visiteurs pourront profiter des nouvelles plages réaménagées. En partenariata vec Ayla Oasis Development, Qatar Airways et Qatar Tourism ont récemment inauguré le B12 Beach Club qui propose plusieurs activités, des options de restauration , des services haut de gamme et des divertissements dédiés aux familles. La plage de Doha Sands accueillera aussi différents spectacles et restaurants et la plage publique West Bay Beach offrira aux familles un large éventail d’activités nautiques et pourra accueillir jusqu’à 1 500 personnes..

Les amateurs de sport nautiques pourront également profiter du Fuwairit Kite Beach. Situé sur un littoral vierge à côté d’un lagon naturel, le complexe offrira aux kitesurfeurs un cadre idéal pour pratiquer leur sport. Avec un total de 50 chambres, il propose 40 chambres en bord de mer où les clients peuvent profiter de diverses installations, notamment une piscine, un pavillon de yoga, des courts de padel, un cinéma en plein air et une salle de sport ultramoderne.

Des séries de concerts et des spectacles musicaux avec le Qatar Live

Se divertir au Qatar pendant la Coupe du monde 1
Des spectacles musicaux pour toute la famille.

Le Qatar Live réunira des stars internationales pour une série de concerts : Enrique Iglesias, Black Eyed Peas, Maroon 5, Post Malone, J Balvin et Robbie Williams. Le Qatar Live fera revivre le festival Daydream avec la nouvelle scène, Magic Lantern. Le festival Daydream Qatar 2022 sera animé par le plus grand nombre de DJ du Moyen-Orient : Alesso, Alok, Armin Van Buren, DVLM, John Newmam, Major Lazer, Tiesto et Tinny Trumpet, et de nombreux autres artistes internationaux qui seront annoncés avant le tournoi. En outre, la compagnie aérienne et ses partenaires programmeront des spectacles musicaux pour toute la famille dont The Enchanted Prince et Pinocchio. La série Qatar Live a été organisée par la société internationale de gestion d’événements Alchemy Project

MSC World Europa : une option d’hébergement unique pendant la Coupe du Monde

Le 13 novembre prochain, Qatar Airways accueillera des convives pour assister à la cérémonie de baptême du plus grand navire de MSC Cruises, le MSC World Europa et ses 2 626 cabines. Le navire sera amarré au Grand Terminal du Port de Doha pendant toute la durée de la Coupe du Monde faisant office d’hôtel flottant. Le navire MSC World Europa comprendra six piscines et 14 bains à remous avec vue sur l’océan, un centre de bien-être et un spa de style balinais, un salon de beauté, une salle de sport entièrement équipée et 13 lieux de restauration. Durant toute la compétition (du 20 novembre au 18 décembre), le MSC World Europa sera aux côtés du MSC Opera et du MSC Poesia.

La Qatar Airways House

Au sein de la Qatar Airways House, située dans l’hôtel Hyatt Regency Oryx, Qatar Airways proposera des retransmissions de matchs en direct, des conférences, des événements, et présentera la culture et l’histoire du Qatar

Lusail Boulevard

En partenariat avec Qatari Diar, Qatar Airways et Qatar Tourism inaugureront le festival Darb Lusail du 3 au 5 novembre prochains, situé sur le Lusail Boulevard. Les festivités de trois jours représenteront le Moyen-Orient, l’Asie du Sud et l’Afrique du Nord avec des têtes d’affiche, des spectacles de lumière par drone et des performances artistiques.

Le Lusail Winter Wonderland

Le Lusail Winter Wonderland est un parc à thème situé sur l’île d’Al Maha, au cœur du quartier des divertissements du Qatar, qui ouvrira au public en novembre prochain. Ol proposera plus de 50 manèges et attractions dont le Qatar Airways Forest Train, à l’intérieur de la Qatar Airways Festive Forrest, le Flume ride Arctic Splash, un toboggan de glace géant, le Galleon, le Ooredoo 5G Rollercoaster, et l’Ain QNB, une grande roue de près de 46 mètres.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER