Decathlon se lance dans la distribution de voyages sportifs avec Decathlon Expérience

Decathlon se lance dans la distribution de voyages sportif sous la marque Decathlon Expérience qui va d’abord s’intéresser à la montagne.

Decathlon se lance dans la distribution de voyages sportifs avec Decathlon Expérience 1

C’est le site spécialisé Tom.travel qui a révélé ce projet. Decathlon s’intéresse au voyage en lançant Decathlon Expérience, une plateforme de distribution qui, dans un premier temps, va cibler la montagne en France, puis dans toute l’Europe.

La marque joue les intermédiaires en offrant « la visibilité de Decathlon » aux acteurs du marché. « D’un vendeur de produits, nous nous transformons en vendeur de pratiques » souligne le distributeur qui a déjà tenté en 1993, avec six agences physiques , de se lancer dans le monde du voyage avant d’y renoncer dix ans plus tard.

Aujourd’hui, l’enseigne aura sans doute plus de facilités à réussir ce pari en « s’appuyant massivement sur les données de ses clients pour leur proposer des offres de séjour correspondant à leurs pratiques sportives ».

Toujours delon Tom.travel, Décathlon devrait aussi travailler avec des acteurs de la plongée, randonnée, surf ou escalade. Affaire à suivre…

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER