Decathlon lance une application de micro-aventures pour rendre l’outdoor « accessible à tous »

Decathlon, en collaboration avec Mhikes, une startup grenobloise, crée Decathlon Outdoor, un site et une application qui référencent les plus beaux spots nature. 5000 itinéraires sont déjà disponibles et trois niveaux d’offres ont été imaginés.

Decathon outdoor
Decathlon Outdoor a pour ambition d’être « l’application de ceux qui contemplent ce chêne centenaire plutôt que leurs statistiques.


Decathlon Outdoor est né grâce à un processus de co-création inédit : plus de 3000 utilisateurs, en effet, ont participé à la création de la plateforme.

Trois niveaux d’offres sont disponibles. Déjà, des sorties autonomes rando ou vélo à découvrir en totale autonomie grâce au guidage sur l’application. Durant la sortie, des points d’intérêts qui réveillent la curiosité sur la faune, la flore et le patrimoine local. 5000 itinéraires sont déjà disponibles partout en France. L’accompagnement s’opère du pas de la porte jusqu’à la fin de la sortie nature et les itinéraires sont tous relus et validés par des experts : accompagnateurs en montagne, rédacteurs, botanistes… Decathlon Outdoor propose, par ailleurs, lors de ses parcours, des points d’intérêts détaillés, des quizz, des anecdotes, des secrets nature.

Ensuite, « les itinéraires « augmentés d’un petit quelque chose ». Citons, par exemple, une échappée bière à vélo à la découverte du patrimoine brassicole de la région lilloise ou encore une rando avec session de sophrologie pour décompresser.

Enfin, les sorties guidées  à vivre avec des guides locaux :  Pierre vous emmène pour deux jours de randonnée et une nuit en refuge et Claire vous embarque pour votre première expérience en bikepacking.

Decathlon outdoor


Decathlon Outdoor a pour ambition d’être « l’application de ceux qui contemplent ce chêne centenaire plutôt que leurs statistiques, l’application de ceux qui collectionnent les découvertes plutôt que les kilomètres, l’application de ceux qui emportent le pique-nique en rando, l’application des baladeurs et des baroudeurs ».

Aujourd’hui, les parcours et expériences référencés sur Decathlon Outdoor sont proposés par la communauté. En perpétuelle évolution, la plateforme intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes d’une communauté grandissante. 

On rappelle que aller plus loin dans l’expérience, l’entreprise lancera dans quelques semaines sa plateforme de voyages sportifs.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter