Amateurs d’activités outdoor, le salon Destinations Nature fait son come-back !

Annulé en raison de la pandémie en 2021, Destinations Nature est de retour à Paris, Porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2022.

Destination Nature
Le village des « tour-opérateurs » nature offre aux visiteurs la possibilité de préparer et réserver des séjours randonnée.

Les amateurs de randonnée, d’outdoor ou de vacances en plein air vont pouvoir de nouveau chercher des idées à l’occasion du salon Destinations Nature, qui reprend du service.

Rando, marche nordique, trail,raid, trek, vélo… Tous les amateurs trouveront forcément chaussures à leurs pieds en s’informant auprès des différents organisateurs d’activités de pleine nature.

Cette année, Destinations Nature renforce la présence de certaines de nos régions, notamment la Corse, la Bourgogne, la Franche-Comté et l’Ile de France. L’offre ira aussi au-delà des frontières avec les pays européens de proximité notamment les régions italiennes et belges.

De plus le public pourra assister aux conférences, projections de films et des rencontres débats avec des réalisateurs, de grands voyageurs ou explorateurs qui auront lieu dans le but de sensibiliser le public sur de nouvelles façons de voyager de manière plus responsable. Le salon met également en avant les dernières technologies et outils digitaux pour préparer et faciliter ces futurs voyages.

La Nouvelle Aquitaine, destination à l’honneur

Plus vaste région française, la Nouvelle-Aquitaine surprend par sa diversité. Nature, grands espaces, villes dynamiques et plages s, la région est propice à tout type de vacances. Cette grande région du sud-ouest souhaite devenir la première destination touristique durable, ce qui correspond tout à fait à l’esprit de Destinations Nature.

Qui visite le salon Destinations Nature

Le visiteur type est une femme francilienne de 56 ans qui part en vacances au moins une fois par an, 2 à 3 semaines à l’hôtel ou en village vacances, pour un budget compris entre 1000 et 2000 euros. Souvent en couple, elle apprécie aussi bien les séjours à la mer qu’à la montagne. C’est une touriste qui aime partir en France, surtout en Bretagne (37%). Mais elle aime aussi les séjours à l’étranger (44%). La rando à pied est le sport nature qu’elle préfère. Elle mixe équipement traditionnel et connecté pour lequel elle dépense entre 150 et 300 euros.

Des villages thématiques pour se repérer facilement

Village des tour-opérateurs Nature

Les spécialistes du voyage y proposeront des séjours outdoor, des idées de vacances 100% nature (randonnée, trek…) en France et à l’étranger.

Pôle Hébergements et Hébergements insolite

Un espace dédié aux cabanes, huttes de trappeur et yourtes mongoles. Des hébergements plus classiques tels que les chalets ou les tentes seront aussi mis en avant.

Village Montagne

Des offres dans tous les massifs français, présentation de stations de ski, d’hébergeurs et de programmes de randonnées.

Village du Tourisme durable

C’est le nouvel espace fort de cette nouvelle édition. Destinations Nature souhaite faire découvrir au public une nouvelle façon de voyager de manière plus éco-responsable. Pôle Equipement

Ici les marques proposent le matériel nécessaire à la pratique des sports outdoor. Les dernières innovations technologiques seront aussi présentées dans cet espace.

Village Déserts du Monde

Mise en avant des destinations et des offres d’activités outdoor dans les principaux déserts (Sahara, Désert de Gobi, Plateau du Colorado…). Village Vélo: Un espace réservé aux voyageurs en 2 roues qu’ils soient novices ou experts: les bons plans, les circuits, les destinations à tester et les conseils pour bien s’équiper.

L’essentiel à retenir

Le lieuv: Paris porte de Versailles. Pavillon 4.

Ouverture de 10 à 19 h. Fermeture à 18h le dimanche.

Les dates: 17 au 20 mars 2022.

Amateurs d'activités outdoor, le salon Destinations Nature fait son come-back ! 1

Prix: 12€ par personne, gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. Entrée valable aussi pour le Salon Mondial du Tourisme qui se tient aux mêmes dates dans le même hall.

Le combo à ne pas rater: Destinations Nature et le Mondial du Tourisme, les deux salons B to C du secteur du tourisme et du plein air 19 000 m2, 610 exposants et 114 200 visiteurs attendus.

Pour tout savoir, c’est ici

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER