A la rentrée, la Fédération Française de Vol Libre (FFLV) fait feu de tout bois

La Fédération Française de Vol Libre (FFLV) propose aux pratiquants de parapente, de delta, de kite, de cerf-volant et de boomerang, un dense programme de rentrée.

Fédération Française de Vol Libre
En bas, le lac d’Annecy.

Voler avec un champion du monde en Savoie, admirer les champions à Gourdon, « l’un des plus Beaux Villages de France », assister en Isère à la plus grande manifestation mondiale de sports aériens légers (Coupe Icare)… Autant d’évènements auxquels est associé à la rentrée la Fédération Française de Vol Libre (FFLV).

« Nos étoiles volantes » – Doussard (74) : le 11 septembre 2021

Créé en 2015, Nos P’tites Etoiles, association à but non lucratif, a pour objectif d’offrir de la visibilité aux différentes associations œuvrant en faveur des enfants en difficultés (maladie, handicap, deuil, etc.) en créant des synergies entre elles. Le 11 septembre, l’événement organisera la 2″ édition de « Nos Etoiles Volantes ! » en Haute-Savoie. Voler en parapente en famille avec le champion du monde de la discipline ? C’est possible.  Eliot Nochez, parrain de l’association et champion du monde de voltige et triple champion de France d’acrobatie, va se prêter à l’exercice cette année encore, pour le plus grand bonheur de ces jeunes dont le quotidien peut s’avérer parfois très difficile.

Coupe Icare 2021 – St Hilaire du Touvet (38) : du 14 au 19 septembre 2021

La 48ème édition de la Coupe Icare, plus grande manifestation mondiale de sports aériens légers, se déroule en Isère. Durant ces 6 journées, mardi 14 au dimanche 19 septembre, la Coupe Icare mise sur les vols loisirs et les rencontres entre pilotes et constructeurs, tout en doublant la programmation artistique pour une ambiance festive et conviviale garantie. La FFVL y tiendra un stand.

Retrouvez toutes les informations sur la Coupe Icare sur coupe-icare.org/

French Open, Championnat de France – Gourdon (46) : du 19 au 26 septembre 2021

Labellisé « Plus Beaux Villages de France » et véritable forteresse médiévale, Gourdon accueillera le Championnat de France de parapente, organisé par le club Leï Courpatas. Cette grande fête du vol libre se déroulera du 19 au 25 septembre 2021. Les manches devraient se dérouler au sud de Gourdon sur un terrain relativement urbanisé.

Projet Oriolus

Débuté au printemps 2021, le voyage Oriolus est un tour d’Europe prévu sur 3 ans, entre des périodes de « voyages » et de « retours » sur 30 sites majeurs de vol libre. Cette aventure a pour mission de sensibiliser sur les valeurs d’inclusion, d’entraide et de partage grâce à cette expérience du parapente en fauteuil roulant. L’événement partira de la France, ira en Suisse par le glacier d’Aletsch et passera notamment en Italie et en Slovénie.

La France remporte 3 médailles d’or à la Coupe du monde de parapente

Un très beau plateau d’athlètes étaient réunis du 7 au 18 août dernier à Didentis en Suisse à l’occasion de la Coupe du monde de parapente. Les Français ont remporté le titre au classement des nations devant les Suisses qui étaient chez eux. En Open Luc Armant (FRA) monte sur la plus haute marche ainsi que Seïko Fukuoka Naville (FRA) chez les féminines. Méryl Delferriere (FRA) termine seconde de ce même classement.

Plus d’informations sur : federation.ffvl.fr/

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter