JO, les chiens peuvent s’y mettre aussi

Les Jeux Olympiques de Tokyo débutent ce vendredi 23 Juillet. Vous pouvez vous y préparer en compagnie de votre chien. Pour ce faire, voici cinq idées des plus originales.

JO, les chiens peuvent s’y mettre aussi 1
©Ultra Premium Direct

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques se tient demain au Stade national de Tokyo, la marque de croquettes pour chats et chiens Ultra Premium Direct nous encourage à pratiquer quelques activités sportives avec notre fidèle compagnon à quatre pattes. Au programme : caniyoga, canicross, canipaddle, canirando et frisbee. 

Caniyoga

JO, les chiens peuvent s’y mettre aussi 2
©Ultra Premium Direct

Le caniyoga (ou doga) consiste à répéter plusieurs fois une position de yoga pour que le chien puisse vous imiter.  En adaptant vos positions à votre chien, vous pourrez partager avec lui un véritable moment de détente et de complicité. De plus, cette discipline ne vous demandera que très peu de matériel, un simple tapis de yoga suffit.

Canicross

Le canicross va travailler l’endurance de votre chien ainsi que la vôtre et renforcera vos relations dans l’effort. Pour cela, il vous suffira d’accrocher la laisse de votre chien à votre taille, d’enfiler vos baskets, de vous mettre à courir et le tour est joué.

Canipaddle

JO, les chiens peuvent s’y mettre aussi 3
©Ultra Premium Direct

Embarquez votre chien sur votre paddle pour une petite séance de canipaddle. Cette activité rafraîchissante est très appréciée par les chiens qui aiment l’eau, et vous permettra de partager un véritable moment de calme en pleine nature avec votre compagnon.

Canirando

JO, les chiens peuvent s’y mettre aussi 4
©Ultra Premium Direct

Plus douce que le canicross, la canirando s’adapte facilement aux petits chiens. Encore une fois, peu d’équipements sont nécessaires : une grosse ceinture à mettre autour de votre taille reliée à une longe élastique accrochée au harnais du chien.

Frisbee

JO, les chiens peuvent s’y mettre aussi 5
©Ultra Premium Direct

Le frisbee permettra quant à lui de renforcer l’agilité de votre chien et votre complicité avec celui-ci. Bien que ce sport demande un peu de pratique car il n’est pas simple d’attraper le frisbee en plein vol, votre chien en raffolera. N’oubliez pas le frisbee dans votre valise cet été.

Article rédigé par Lou Sanci.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER